Magazine

Un peu de douceur, avec Harmonie

Publié le 18 septembre 2012 par Mpbernet

herezie

un peu de cette jolie pub en cliquant  ICI !

Depuis la rentrée de septembre, particulièrement sur les écrans de la télévision par câble et TNT, je suis attirée par la publicité de la Mutuelle Harmonie, qui se joue tout en suavité, avec un thème musical lancinant qui rappelle le style de Michael Nyman (La leçon de piano). Les couleurs ont toutes viré au pastel, dans les vert et bleu, on y voit des personnes âgées, une petite fille alitée mais en déguisement de princesse, un bébé qui fait ses premiers pas, un homme serein qui quitte son domicile avec le sourire de celui qui est sans souci pour la santé de ses proches.

Harmonie, c'est un regroupement de mutuelles de province* qui devient la plus grosse entité du genre. C'est sa première campagne de publicité nationale. C'est la saison, maintenant, de recruter de nouveaux clients ... Cela doit être efficace car toutes les autres sont déjà depuis longtemps sur le marché, du moins au niveau de la notoriété, nous bassinnent avec, elles aussi, leur pub pas toujours de bon goût...Comme celle qui montre des malades en plâtre et fauteil roulant et qui vous assène : Avec la .... , ça va déjà mieux.

Le message d'Harmonie s'insinue tout en douceur. La campagne, très classique, a été confiée à l'agence "Herezie". Et puis, je vais vous faire une confidence : je connais bien le Directeur général de la boîte, ce fut l'un de mes plus respectés patrons parmi ceux pour qui j'ai travaillé pendant mes 40 années d'activité professionnelle, et il y a peut-être de quoi ne pas être tout à fait objective !

La musique est une composition originale d'Eraldo Bernocchi, compositeur italien de musiques de film ... Attention : addiction assurée !

*En 2012, Prévadiès, Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence, Santévie et SPHERIA Val de France ont mis leurs moyens en commun pour devenir un acteur majeur de la santé. En tant que 1re mutuelle santé de France.

"Avec la .... , ça va déjà mieux"...!!! je suis d'accord avec vous, cette pub me choque. Je la trouve de très très mauvais goût. J'imagine les personnes qui ont un cancer bien avancé, ou qui se retrouvent paralysés à vie et qui tombent sur ce genre de spot... hum.
C'est vrai que cette musique de la mutuelle Harmonie est très jolie et émouvante.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte