Magazine Culture

la culture des mamans 2.0

Par Atam @mamanistanbul

Je ne suis pas une grande blogueuse, encore moins une pro. J'écris un peu et je ne sais même pas si vous aimer me lire mais je lis plus que je n'écris. 

Je lis beaucoup de blog de mamans Françaises ou plutôt francophones on va dire. Blogs, tweet et messages sur Facebook. Je fais la même chose avec les Turcophones. et je vois qu'il y a quelques différences. 

tout ce que je note est bien EN GENERAl hein...je fais pas une enquête sociologique avec tout le bling bling juste quelques observations personnelles. 

- les mamans fr donnent des surnoms à leurs enfants alors que les Tr donnent leur vrais prénoms 

- ici en Turquie on montre plus facilement les photos de nos enfants

- mais pourtant les articles francohones me paraissent plus personnels (paradoxalement)

- les mamans turques sont plus prises de tête :) surtout pour l'éducation car ici il y a le problème de l'école privée       ou  publique mais ça c'est une autre question 

- mais surtout les mamans fr sont bien consciente qu'elles sont des femmes avant d'être mère et ça c'est le point  que   je trouve le plus admirable

- les mamans fr sembent avoir moins peur du quand dira-t-on, de la mode du moment.

Je m'explique, les blogueuses turques partagent mille et un bouquins, méthode et autre afin de "bien éduquer son enfant". Pas de sucre, pas de télé, pas de ci mais plus de ça. Moi ces trucs ça me fout le cafard car à chaque fois je me dis merde j'ai pas fais ça ou moi je fais ce truc si horrible. 

vous allez me dire c'est des différences de culture ou simplement de caractère. J'en sais rien. 

car bien sur je ne prétends pas connaître toutes les blogueuses ni dans la vie virtuelle et encore moins dans le réel

bref je vois ces différence comme de la confiture, c'est un peu comme chacun la cuisine . Chacun son mode de faire. C'est pour cela que j'adore lire des articles des deux cultures. 

moi je ne sais pas ou je me situe, un peu au milieu je crois. De toute manière je fais ça au feeling parfois j'ai besoin d'être plus personnelle parfois plus générale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atam 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte