Magazine Finances

Les milliardaires s'enrichissent, tandis que les millionnaires s'appauvrissent

Publié le 18 septembre 2012 par Argentaire
SINGAPOUR (Reuters) - De nombreux millionnaires sont devenus plus pauvres l'année dernière, mais les milliardaires ont fait très bien, avec leurs vastes équipes de gestion de l'argent pour rouler sur des marchés et la crise économique qui a frappé les petits riches, la société d'études Wealth-X a déclaré.

le milliardaire américain donald trump

Gage Skidmore / flickr

Les rangs des personnes ayant au moins 30 millions $ ont légèrement augmenté à 187 380, mais leur richesse totale a diminué de 1,8 pour cent pour s'établir à 25,8 billions de dollars - une somme encore plus grande que la taille combinée des économies américaine et chinoise, Wealth-X a dit dans un rapport. Les plus durement touchés dans le monde étaient ceux de l'ordre de 200 millions $ à 499 millions $, dont le nombre a chuté de 9,9 pour cent et dont la fortune a diminué de 11,4 pour cent, le World Ultra Wealth Report dit. Mais les super riches sont devenus encore plus riches car le nombre de milliardaires a augmenté de 9,4 % pour atteindre 2 160 personnes et leur fortune a augmenté de 14 pour cent à 6,2 billions $.
[via]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte