Magazine Séries

Test DVD: Pretty Little Liars – Saison 1

Publié le 18 septembre 2012 par Speedu

Test DVD: Pretty Little Liars – Saison 1 Pretty Little Liars – saison 1
Titre original: Pretty Little Liars
Nombre d’épisodes: 22 – Nombre de DVD: 5
Editeur: Warner Home Video
Sortie: 12 septembre 2012
Prix conseillé: 39,99 eurosAvec: Troian Bellisario, Ashley Benson, Shay Mitchell, Lucy Hale, Sasha Pieterse, …

Présentation:

Rosewood est une parfaite petite ville qui cache un grand nombre de secrets : le plus terrible de tous concerne ses quatre plus jolies jeunes filles, Aria, Spencer, Hanna et Emily, des amies dont les plus noirs secrets sont sur le point d’être dévoilés. Un an plus tôt, leur leader Alison a été portée disparue, et les filles ont cessé d’être les meilleures amies du monde. Mais voilà qu’aujourd’hui elles recoivent des messages de « A » contenant des informations que seule Alison possédait. « A » révèle leurs secrets, surveille leurs allées et venues et profère des menaces particulièrement alarmantes. Les filles se réunissent à nouveau pour découvrir qui est derrière tout ça : Alison serait-elle de retour ? Qui d’autre se cacherait derrière « A » ? …
Une série approuvée et recommandée par Maxx, c’est dire sa qualité !

Test DVD: Pretty Little Liars – Saison 1

Test DVD: Pretty Little Liars – Saison 1

Test DVD: Pretty Little Liars – Saison 1

Esthétique :

Les 22 épisodes de cette première saison sont répartis sur 5 DVD. Chaque DVD possède sa propre couleur très girly. Ils sont glissés dans un boitier de type amaray classique, glissé dans un fourreau cartonné. On retrouve la même photo illustration l’avant du fourreau et de la jaquette où les 4 BFF sont assises dans l’herbe. L’arrière du fourreau nous offre quelques captures d’images, une autre photo promo des 4 BFF, le résumé de la saison et le contenu bonus du DVD ainsi que les spécificités techniques. Le verso de la jaquette nous offre une superbe image promo des BFF dans des tenues plutôt sexy. Une autre photo promo nous attend au dos de la jaquette, visible par transparence du boitier. Un livret nous accompagne, livrant d’autres photos promo de la série, le résumé de chaque épisode ainsi que le contenue bonus de chaque DVD. Warner nous livre là un coffret classique mais à l’esthétisme qui me plait bien.
C’est beaucoup plus pauvre coté menus, dans la tradition de l’éditeur qui nous offre la photo promo du boitier et de la jaquette en guise de menu principal (identique sur les 5 DVD), sans animation, ni musique d’accompagnement. Les sous menus sont de la même trempe avec un décor campagnarde où apparait une bande avec une photo capture des personnages (différente à chaque menu) pour le sous menu des épisodes et une photo promo de chaque actrice seule sur les sous menus langues (assez mal intégrée d’ailleurs la photo de l’actrice sur le fond campagnard). Tout semble fait pour qu’on ne s’attarde pas dans ces menus.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
On se retrouve ici avec une image plutôt belle mais qui souffre tout de même d’un problème de compression puisque par moments, l’image n’est pas d’une netteté parfaite et elle saccade légèrement dans les mouvements trop vifs. C’est quand même dommage. L’éditeur devrait revoir ses procédés de compression parce qu’on peut faire bien mieux en qualité visuelle avec ce nombre d’épisode par DVD.

Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français et Espagnol stéréo 2,0
Sous titres: Français, Anglais pour malentendants, Néerlandais, Danois, Espagnol, Finnois, Norvégien, Suédois.
Même si la vf est de bonne qualité, le 5.1 de la vo l’écrase dans les scènes où la musique de fond est assez présente tant la profondeur sonore de ces scènes s’en trouve enrichie. Et comme la série n’est pas avare en musique …
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Test DVD: Pretty Little Liars – Saison 1

Test DVD: Pretty Little Liars – Saison 1

Test DVD: Pretty Little Liars – Saison 1

Bonus:

Scènes coupées - Episodes 2, 3, 5, 8, 12 à 14, 16 et 18
On y a accès directement depuis le menu principal (où elles s’enchainent) ou depuis le menu de sélection des épisodes (le ciseau à coté du numéro d’épisode). Elles n’apportent rien à l’intrigue des épisodes ou l’intrigue générale de la saison mais certaines sont sympas et permettent de mieux apprécier les relations entre les BFF.

Le making of – DVD 5 – 16’54
Ce bonus revient principalement sur le processus de création de la série, notamment avec l’auteure des romans à l’origine de la série qui explique ce qu’elle a voulu faire avec cette histoire et comment elle est trop heureuse de la voir adaptée sur le petit écran. Divers membres de l’équipe de production de la série viennent compléter les explications sur la naissance de cette série. Un bon bonus bien instructif.

Petites confidences sur le plateau – DVD 5 – 7’58
Un bonus sympa et léger où les actrices tiennent la caméra et nous font visiter les plateaux et rencontrer les membres de l’équipe technique, le tout dans une excellente ambiance qui donnerait presque envie d’envoyer son CV pour travailler avec eux.

Deux vérités pour un mensonge – DVD 5 – 6’12
On aurait pu s’attendre à un bonus résumant toute la mythologie autour du secret fil rouge de la série mais non, on a là les actrices qui doivent dire deux vrités et un mensonge sur elles-même. On en sait du coup plus sur les actrices (en considérant qu’elles ont effectivement dit la vérité sur leur vie). Là encore, bonus sympa mais tout de même assez anecdotique par rapport à la série.

Lucy révèle un secret – DVD 5 – 0’43
Sorte de petite bande annonce mettant en avant les talents de chanteuse de Lucy Hale au sujet de son rôle dans le film « Cinderella story: once upon a song ». Dispensable mais sympathique tout de même.

Note de l’édition DVD: 7.5/10

Un coffret conforme à ce qu’on peut attendre de l’éditeur Warner sur ce type de série: menus minimalistes, pas de 5.1 pour la vf et une image pas au top top de la qualité (sans être moche pour autant) mais un beau packaging et des bons bonus. On dirait que l’éditeur se refuse à faire ce petit effort qui lui permettrait d’offrir certains des meilleurs coffrets du marché.
Après, pour la série en elle-même, à vous de voir si vous êtes fans des teen dramas ou non. La série se place en tout cas dans les bons teen dramas un poil guilty pleasure quand même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine