Magazine Info Locale

Miss Mâche aux « Foulées du tram »

Publié le 18 septembre 2012 par Lenantais
Un lancement de campagne 2012-2013 dynamique, naturel et haut en couleur !
Avec une nouvelle signature, Ť La mâche nantaise, pas étonnant qu’elle plaise ť et ŕ l’occasion du lancement de la saison, la nouvelle équipe de l’Association d’Organisations de Producteurs Mâche Pays de la Loire (AOP MPL), en compagnie de Miss Mâche, et de tous les acteurs de la filičre maraîchčre porteront fičrement ses couleurs lors de l'édition 2012 des Ť Foulées du tram ť qui se déroulera le dimanche 14 octobre 2012, ŕ Nantes.
De Saint-Herblain ŕ Nantes, l’édition 2012 des Ť Foulées du tram ť accueillera 6 500 participants dimanche 14 octobre 2012.
La nouvelle équipe de l’AOP MPL fraîchement élue le 18 juillet dernier et la Section Jeunes de la Fédération de Maraîchers nantais seront présents sur la ligne de départ ŕ 15h. Soutenue par Miss Mâche, prčs d’une quarantaine de maraîchers, de responsables production, qualité, commerciaux, techniciens et distributeurs courront plus de 14km en l’honneur de la jolie nantaise, qui sera largement mise en avant dans les rayons de la distribution ŕ partir d’octobre.
Miss Mâche qui sera sur le podium pour la remise des prix, remettra des barquettes de mâche nantaise aux vainqueurs. Les nombreux participants ne seront pas en reste car plus de 6500 barquettes seront distribuées, ŕ l’arrivée, sur le Cours Saint Pierre, ŕ Nantes.
Une façon originale de promouvoir la plus facile ŕ vivre des salades, pour la deuxičme année consécutive et d’exprimer ainsi le dynamisme de cette filičre maraîchčre. En effet, męme s’il est possible de trouver de la mâche nantaise toute l’année, l’automne annonce l’arrivée de la mâche sur les étals puisque plus de 75% de la production est réalisée entre novembre et avril.
Douce, tendre et facile ŕ préparer, la quatričme salade préférée des Français1 sera offerte sous forme de barquette ŕ tous les coureurs. Une belle visibilité auprčs d’une cible sportive friande des aliments santé, qui font du bien. Assurément, la mâche nantaise, pas étonnant qu’elle plaise ! La plus facile ŕ vivre des salades a tout bon avec ses 20.9 kcal aux 100 grammes2, un trčs fort taux d’oméga 3, 8 vitamines et 6 minéraux, fibres, protéines, et calcium... Une source d’énergie et de fraîcheur pour tous les consommateurs.
RDV le 14 octobre prochain ŕ 15h00 sur le parking du magasin DECATHLON Atlantis ŕ Saint-Herblain.
La mâche nantaise 2011-2012 en quelques chiffres
- 150maraîchers
- 8 Organisations de Producteurs: VAL NANTAIS, OCEANE, NANTEUROP, RIVES DE LOIRE, DLP (Divatte Loire Primeurs), 3 MOULINS VITAPRIM, FLEURON D’ANJOU, LOIRE EUROPE
- 31 000 tonnes de mâche, soit 75 millions de barquettes et 160 millions de sachets
- 5 500 hectares de mâche cultivée, soit l’équivalent de 7 600 terrains de foot
- 90% de la production française de mâche et 50% de la production européenne de mâche viennent de la région nantaise
- 50% de la production nantaise est exportée, soit 15 300 tonnes: Allemagne (1er pour 59% des ventes), l’Espagne (2čme pour 16.4%), l’Angleterre (3čme pour 12%), les Pays-Bas (4čme pour 4.8%)
- Et des ventes qui progressent d’environ 7% chaque année depuis plus de 15ans !
1 jfK ILS – Elaboration CTIFL 2011
2 Ciqual 2012
Crédit photo : ŠPlassart Michel - AOP mâche nantaise
Miss Mâche aux « Foulées du tram »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenantais 800 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines