Magazine Focus Emploi

Le train du Bien vivre pour bien vieillir

Publié le 18 septembre 2012 par Rozennlefeuvre @aladom
Le train du Bien vivre pour bien vieillir

Du 18 septembre au 3 octobre, le Train du Bien vivre pour bien vieillir sillonnera la France

Du 18 septembre au 3 octobre, le train du bien vivre pour bien vieillir sillonne la France. Trains Expo SNCF et ses partenaires réunis à bord vous apportent des éléments de réponse à la question : comment aborder le futur avec sérénité, enthousiasme et vitalité.

Partant du principe qu'il n'est jamais trop tôt pour s'intéresser à son avenir, Trains Expo SNCF invitent tous ceux qui le souhaitent, toutes générations confondues, à venir explorer avec eux les solutions du bien vivre pour bien vieillir. 

Les mots clés retenus pour cette première édition sont Vitalité et prévention. La manifestation se veut interactive et dynamique pour que visiteurs et partenaires échangent et se rencontrent afin d'apporter des réponses concrètes à un public qui s'interroge. 

Bien vivre avec et dans son environnement 

Les technologies du présent et du futur, les services et informations ou encore les loisirs sont autant d'ingrédients du bien vivre avec les autres et du bien vivre chez soi. De même que la nutrition et les activités physiques, les innovations de l'audition et de la vision, la domotique, la prévoyance ou la prévention. Être à l'aise dans son environnement est une clé pour réussir sa vie de senior. 

Bien vivre avec soi-même pour mieux vivre avec les autres 

Selon une étude publiée par LH2 en mai 2012, 81% des Français de 50 à 85 ans estimeraient primordial de rester au contact de leur famille et 75% souhaiteraient développer leur réseau d'amis. Le maintien des relations sociales et l'estime de soi sont considérés comme des secrets « anti-âge » pour une nouvelle génération de séniors. Stimulation intellectuelle et activités physiques permettent de maintenir le lien social pour aborder les années avec sérénité. 

Parcours du train

Parcours du train

O2 partenaire du train 

Le prestataire de services O2 à la personne sera présent à bord du train du bien vivre pour bien vieillir. Tous les jours, l'entreprise organisera un job dating de 11h à 12h pour recruter des seniors : mamies nounous, assistants de vie, assistants ménagers et jardiniers. 

Pour toutes les dates du train également, une conférence débat se déroulera de 13h à 14h autour du thème « Comment bien vieillir à domicile et continuer à écrire son projet de vie ». Elles seront animées par Rajaa Chahbi, Docteur en Gérontologie au sein du département qualité d'O2. 

Illustration : Train bien vivre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog