Magazine Culture

Pourquoi ma vie, elle est jolie ?

Par Jeuneanecdotique
05 septembre 2012

Et-si-on-essayait-de-booster-son-bonheur-tout-entier_image_dossier_paysage_2

J'ai beau avoir des problèmes de moral que j'ai du mal à gérer depuis des années, et des merdes quotidiennes comme tout être humain qui se respecte, lorsque je toise objectivement ma vie, je me rends compte qu'elle n'est pas si mal. Parfois complètement synonyme d'échecs, mais parfois tellement agréable... Commencant mon année sur des roues un peu bancales, j'ai besoin de cette mise au point pour ne pas tout plaquer, pour ne pas dire "merde", et pour me rafraichir les idées. Et vous, pourquoi elle est jolie votre vie ? :)

Ma famille.
J'ai des grands-parents géniaux qui m'aiment et avec qui je pourrais discuter des heures, même si c'est pour s'engueuler en parlant politique. Ils ont une jolie maison en Normandie, et quand je vais les voir, il faut arracher mes doigts glués à la porte pour me forcer à repartir. En plus, dès qu'il se passe un truc chouette dans ma vie, genre avoir mon permis, passer mon bac, Noël ou juste changer de coupe de cheveux, ils me donnent un petit peu d'argent de poche qui renfloue mon compte en banque affamé. Ils auront toujours une excuse pour me filer des sous, même si je leur dis que c'est pas la peine parce qu'ils doivent bien vivre eux aussi.
J'ai une petite cousine qui m'a prise pour modèle (quelle mauvaise idée, vous dites-vous), qui me dit toujours que je suis belle dès que je suis un minimum coiffée, et qui m'aime même lorsque je pars faire la sieste dans son lit plutôt que de jouer avec elle.
J'ai un tonton qui fait des pizzas trop génialement bonnes à se taper les fesses par terre dans son restaurant.
J'ai un autre tonton qui fait le tour du monde et qui me ramènent des sacs brésiliens pas très beaux mais l'intention est bien plus belle qu'un bout de tissu.
J'ai une sœur à qui je peux tout dire, qui me remonte le moral en 3 demies-secondes avec sa joie de vivre, et avec qui on ne s'ennuie jamais. D'ailleurs, si la fin du monde arrive vraiment en cette fin d'année, je vous conseille de vous munir de ma sœur dans votre bunker, parce qu'elle est tellement pipelette que pendant les quelques années qui seront nécessaires à la Terre pour se rétablir, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.
J'ai des oncles et des tantes qui me font hurler de rire avec leurs engueulades truffées d'expressions bien normandes.
J'ai un chien qui me lèche 24/24H, qui relèvera toujours sa tête en bataille à 3 heures du matin si je lui dis « on va sortir Enzo ? » et qui m'empêche parfois de complètement voir la vie en noir (normal, c'est une belle boule de poils blanche comme neige - avec une option grise lorsqu'il est sale).
Pour finir, the must for the end (histoire de prouver scientifquement qu'en quelques mots on ne relate jamais toute une vie, ni tous nos sentiments). J'ai des parents qui m'acceptent telle que je suis, c'est à dire hargneuse et amoureuse des chiens. On est tous les trois sur la même longueur d'onde, parce qu'on aime tous le coca light qui grille les neurones. J'ai une maman qui tente depuis 19 ans de me faire aimer son plat préféré, aka les endives au jambon, et qui ne perd toujours pas espoir. J'ai un papa qui pleure devant des Disney et qui aime lire des livres d'histoire barbants à crever ; il m'a demandé de lui prêter « Les mémoires de Charles de Gaulle », alias le livre du BAC qui a donné à des milliers de lycéens littéraires des envies de suicide collectif... J'ai des parents kikoo qui kiffent les Iphone alors que PUTAIN PUNAISE c'est de la merde ! Mais j'ai des parents que j'aime.
Ma vie amoureuse (cet épisode de Dallas jamais diffusé...)
J'ai un copain qui m'aime. Il a beau manquer cruellement de cette chose géniale qu'on appelle le tact, lorsqu'il voit que je vais pas trop bien, il arrive parfois à se montrer chou (l'autre moitié du temps, il me dit « va regarder des vidéos de Norman, ça ira mieux »... c'est finalement pas si mauvais comme conseil, même si ça sert juste à dire « me fais pas chier »). J'ai un copain qui a dû dépenser environ 20 000 euros pour moi, nos macdos, nos vacances, ces choses qu'on passe à la caisse ensemble mais que je vais lui rembourser mais que je lui rembourse pas parce que j'ai aucune mémoire... J'ai un copain que je trouve extrêmement beau, mais qui se fait rarement draguer : j'ai un copain tout bénéfice, quoi. J'ai un copain qui aime les mêmes choses rigolotes que moi : Word of Warcraft, les Simpson, Pixar, les messages, Un gars Une fille, Skrillex, les lapins... J'ai un copain qui est professeur maintenant, et ça, c'est vachement excitant. J'ai un copain qui me dit « Je t'aime » au moins une fois par jour. J'ai un copain qui a nettoyé la pisse de mon chien... Quand même, c'est pas des clopinettes.
Mon travail :
J'ai un travail, qui... Heu ? Qui... me fait travailler. Bon, ne soyons pas mauvaise langue. J'ai un travail qui me paie largement en dessous du smic pour toutes les heures que je me coltine, mais j'ai un travail qui me permet de regarder des DVD Barbie, de manger de la purée avec une gentille petite fille et de peindre mon chien en bleu sur une feuille immense (et de gratter comme une possédée pour faire partir cette fichue peinture qui s'est bien installée sur la table en marbre). J'ai un travail qui va me permettre de me payer mon CAP petite enfance (je dis ça, mais objectivement, soyons honnêtes : on m'a inventé une histoire de forfait qui ne justifie en rien que je sois payée trois euros par heure au lieu de sept, et on me paie une somme d'essence totalement en dessous de la réalité...). MAIS, la vie est belle quand même.
Mes amis :
J'ai trois meilleures amies avec qui je me fais des soirées films d'horreurs très sympathiques. J'ai trois meilleures amies avec qui je parle pendant la moitié des films, mais ça nous fait tellement de bien de nous retrouver à chaque fois, qu'on veut pas rester silencieuses pendant trois heures. J'ai trois meilleures amies qui m'ont permis, pendant mon année de lynchage en terminale, de ne pas aller sauter dans la Seine. J'ai trois meilleures amies honnêtes, et ça fait du bien. J'ai trois meilleures amies que, je l'espère, je ne perdrai pas de sitôt.
J'ai un meilleur ami à qui j'ai déjà fait beaucoup de mal, mais qui tient à moi. J'ai un meilleur ami très rigolo qui est autant fan de Subway que moi et qui kiffe aller au cinéma. J'ai un meilleur ami qui m'écoute parler des heures de ma vie, et qui n'en fait pas de même lorsque je lui dis de me parler de lui (il est timide). J'ai un meilleur ami qui a toujours une blague ou une allusion salace à faire. J'ai un meilleur ami qui a beau bouffer du KFC, il est mince quand même. J'ai un meilleur ami qui m'a déjà payée des peluches, et CA, franchement, respect.
Moi :
J'ai un corps que je n'aime pas, mais avec lequel j'ai appris à cohabiter. J'ai un ventre énorme, mais parfois je me dis que s'il n'était plus là, s'il s’aplatissait, il me manquerait un peu. J'ai des grands yeux verts grâce à qui je me dis parfois que je ne suis pas complètement bonne à jeter à la poubelle. J'ai un caractère et une force dont j'essaie de me convaincre, mais qui ne font objectivement aucun doute. Je suis quelqu'un de serviable et d'affectueux, et je suis fière d'être le genre de personne qui donne des billets de vingt aux SDF.
J'ai pas grand-chose à dire sur moi, parce que je ne suis pas la fille qui embrasse son reflet. Mais j'aime ma vie, et je fais partie de cette vie, alors d'un côté, on peut dire que je m'aime un tout petit peu aussi. Même si j'ai du mal à voir le bon en moi.


Et vous, pourquoi elle est belle, votre vie ? :)

Pourquoi ma vie, elle est jolie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeuneanecdotique 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte