Magazine Basketball

Prolongation de Tyreke Evans en suspens

Publié le 18 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Tyreke Evans, l'ancien Rookie de l'année, n'est pas remis en question du point de vue de ses performances sur le terrain. Même si ses statistiques diminuent depuis sa folle saison de rookie en 2010, le problème est ailleurs.
Evans n'a pas été en mesure de trouver sa place comme l'explique Hoopsworld. Les Kings de Sacramento ont essayé de l'utiliser au poste de meneur, au poste shooteur même d'ailier, les résultats ne sont pas satisfaisants.
En cours de saison, les rumeurs commençaient à pleuvoir sur le transfert d'Evans. Aujourd'hui le ROY 2010 doit discuter gros sous avec sa franchise et celle-ci reste frileuse sur ce sujet. Geoff Petrie l'actuel directeur des opérations de basket des kings est reste floue sur ce dossier :
"Il n'y a rien de concret pour l'instant. Malgré les exigences du salary-cap, nous avons assez de flexibilité. Il n'y a pas de réelles inquiétudes quant à notre capacité à honorer les contrats. La chose la plus importante, c'est que Tyreke amène son jeu à un autre niveau."
Evans qui a promis une meilleure saison à Sacramento s'exprime sur son avenir avec les Kings. Ce dernier pense avant tout à rejouer et prouver sa valeur sur le terrain :
"En fin de compte quelque chose allait se produire. J'essaie juste de faire ce que je peux faire pour nous gagnions cette année. J'ai travaillé sur mon jeu. J'ai beaucoup à prouver. La chose la plus importante c'est que je me sens beaucoup mieux que l'an dernier."
Petrie a souligné qu'Evans n'a pas encore 23 ans, et que ce-dernier s'est durement entraîné cet été avec les Kings. La marge de progression est encore possible :
"Il s'est vraiment mis au travail et il se concentre réellement pour essayer d'améliorer certaines parties de son jeu. Il veut être considéré comme un des meilleurs joueurs de la ligue. "
La partie de poker va commencer entre Evans et les Kings. Les dirigeants auront l'occasion de voir et de considérer les progrès de leur ancien rookie lors du training camp. Cela sera-t-il suffisant pour qu'Evans soit prolongé ? Tout dépend de la performance de ce dernier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines