Magazine Informatique

Dragons : Riders of Berk (pilot)

Par Chezmat @chezmat

Une Dragons v2 Dragons : Riders of Berk (pilot)

Cette série animé reprend l’univers du film du film d’animation Dragons (« how to train your dragon » en vo) sorti en 2010 au cinéma. Mettant en scène un village de viking en guerre perpétuelle avec une horde de dragons, le film était particulièrement réussi. La série reprend directement le fil de l’histoire à la suite du film : Hiccup (Harold en VF), le fils du chef a prouvé avec son dragon  Toothless (Crocdur en vf) que la cohabitation hommes / dragons est possible. Les deux espèces vivent en harmonie désormais. Enfin presque! Car les dragons restent des dragons et ils passent leur temps à saccager le village! La grogne monte parmi les vikings dont certains regrettent même la bonne vieille époque (pas si lointaine) ou ils affrontaient les féroces dragons.

Et pour Hiccup, difficile de prouver que les dragons ne sont pas qu’une nuisance pour le village. Car malgré ses efforts, difficile de canaliser les dragons et d’aller contre leur nature profonde. Pourtant, il ne ménage pas es efforts avec ses amis! Il monte ainsi une académie de formation pour les dragons afin de les canaliser. Il essaye également de trouver une nouvelle occupation pour Gobber le forgeron que la cohabitation a mis au chômage forcé! Mais la création d’armes pour tuer les dragons semble le seul talent qu’il possède! tout ce qu’il essaye de faire se solde par un échec!

Car les dragons un peu canalisés peuvent être utiles : pour la pêche, l’agriculture et même l’élevage! Mais l’équilibre entre les deux reste très précaire. Ainsi, lorsqu’un dragon semble avoir perdu le contrôle, la seule solution reste d’envoyer Gobber pour le tuer! Mais sa connaissance des dragons lui permettra de comprendre le comportement du dragon : une simple carie qui lui tape sur les nerfs! Gobber lui arrachera pour mettre fin àl a crise! Voila de quoi susciter une nouvelle vocation chez lui!

vlcsnap 2012 09 15 15h23m55s158 300x168 Dragons : Riders of Berk (pilot)
vlcsnap 2012 09 15 15h26m25s100 300x168 Dragons : Riders of Berk (pilot)

Un trailer :

Mon avis

j’ai retrouvé avec grand plaisir l’univers du film et son propos plutôt original. La transition est bien trouvé : comment gérer des dragons qui par définition sont ingérables, même si ils ne représentent plus un danger direct. Le seul souci, c’est que je n’ai pas réussi à trouver de sous-titres (même en vo), ce qui ne simplifie pas la tache pour suivre l’animé! Si une team me lit, voila une idée de sous-titres 

icon smile Dragons : Riders of Berk (pilot)

Pour le moment, deux saisons sont prévues avec 40 épisodes au total (20 par saison) avec un deuxième film prévu pour 2014 (qui devrait logiquement prendre la suite de la série). La série est diffusée sur Cartoon Network. Avis aux amateurs!

Lien

Site Cartoon Network


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte