Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 3 dans la NCAA

Publié le 18 septembre 2012 par Sixverges
Résumé de la semaine 3 dans la NCAAWallette nous relate les faits saillants du dernier week-end d’action dans le football universitaire américain.
Résultats Top 10 :
(1)Alabama : Victoire écrasante de 52-0 sur Arkansas, et ce, sur la route. Après avoir perdu contre une équipe de troisième ordre, bien des gens avaient hâte de voir comment les Razorbacks allaient se relever. Malheureusement pour les fans, ils se sont fait rosser. Le Crimson Tide a encore montré sa suprématie. On retiendra que 5 joueurs d’Alabama auront portés le ballon sur plus de 20 verges, donc 3 pour plus de 50. Le Junior Eddie Lacy aura contribué avec un trio de TDs.
(2)USC : *Upset* Défaite de 21-14 contre le Cardinal de Stanford. Dans la défaite, la ligne défensive de Stanford aura donné une leçon de football aux Trojans. Matt Barkley aura encore déçu. Ce dernier a lancé le ballon sur 254 verges, mais n’a pas complété les gros jeux et a été intercepté à deux reprises. Au niveau de la course, aucun joueur n’a gagné plus de 40 verges. Dans la victoire, on soulignera la performance de Stepfan Taylor (RB, Senior) qui a porté le ballon sur un terrain et demi + son majeur. Cette victoire devrait envoyer les Trojans entre la 10e et 15e position. Après la défaite, l’entraîneur-chef des Trojans, le très populaire Lane Kiffin, y est allé d’une déclaration choc. Ce dernier a critiqué les choix de Barkley, en disant que ce dernier prenait de mauvaises décisions sur le terrain.
(3)LSU : Victoire de 63-14 sur Idaho. On donne le ballon du match à Kenny Hilliard (RB, Sophomore) ce dernier a porté le ballon 11 fois pour des gains de 116 v, pour un duo de TDs.
(4)Oregon : Victoire sans histoire de 63-14 sur les pauvres Tennessee Tech. La recrue Marcus Mariota aura lancé la roche sur 308 verges pour un total de 4 TDs et 1 INT.
(5)Florida St : Victoire sans opposition de 52-0 sur Wake Forest. La semaine dernière je vous disais que Wake Forest nous aiderait à évoluer la qualité de l’équipe de Florida St. Et bien, vous avez votre réponse, les Seminoles sont une des grosses équipes cette saison. Une victoire aussi expéditive nous montre à quel point ils seront difficiles à arrêter. Notons les 197 verges et 2 TDs du RB de 4e année, Chris Thompson.
(6)Oklahoma: Bye Week
(7)Georgia: Victoire expéditive de 56-20 sur Florida Atl. Le jeu au sol des Bulldogs aura fait la différence alors que le Freshman Todd Gurley aura porté le ballon sur 111 verges pour un majeur. De son côté, l’autre freshman, Keith Marshall a accumulé 104 verges et un TD. Il sera intéressant de suivre la lutte entre ses deux joueurs de première année.
(8)South Carolina: Victoire de 49-6 sur UAB. Dans la défaite, le QB Junior des Gamecocks, Connor Shaw a aggravé sa blessure à l’épaule qu’il s’était infligé à la semaine un. Encore aucune nouvelle sur cette blessure, mais disons qu’un peu de repos devrait s’appliquer dans son cas.
(9)West Virginia: Victoire solide de 42-12 des Mountaineers sur James Madison. On aimerait vous parler de l’excellent QB Senior, Geno Smith. IL est vu comme le deuxième meilleur QB derrière Matt Barkley et deuxième meilleur espoir au poste de quart. Cette semaine, Smith a lancé le ballon sur 411 verges, en plus d’avoir trouvé cinq fois une cible dans la zone payante. Ceci dit, ne soyez pas surpris de voir Smith monter au classement du Heisman et dans les différents mock draft, aux dépends de Barkley.
(10)Michigan St.: *Upset*D éfaite convaincante de 20-3 face aux Fighting Irish de Notre-Dame. Cette victoire propulsera les Irish haut dans le classement. De leur côté, les Spartans devraient chuter, ce que Wallette prédit depuis longtemps. Les performances offensives ont été assez ordinaires dans ce match, alors qu’aucun joueur n’a vraiment brillé. On félicitera le LB Senior, Manti Te’o. Le #5 des Irishs aura eu une semaine émotive. Ce dernier a perdu sa copine de longue date dû à la leucémie, alors que sa grand-mère est décédée quelques heures plus tard. Malgré cette adversité, Te’o a connu un solide match. Il était partout sur le terrain et faisit payer les joueurs devant lui.
Autres Résultats.
(13)Virginia Tech: *Upset* Défaite de 35-17 face aux pauvres Panthers de Pittsburgh. Il est difficile de prendre les Hokies au sérieux dans des défaites comme celle-ci. Ce genre de défaites arrivent trop souvent à cette équipe qui espère être dans les meilleurs au pays. De l’autre côté, Pitt est en pleine reconstruction et c’est ils se doivent de créer des Upsets comme ceci.
(15)Kansas St.: Victoire de 35-21 sur North Texas. Mine de rien, les Wildcats sont présentement 15e au pays. Cette victoire devrait les amener très près du top 10 à l’aube de leur duel face aux Sooners d’Oklahoma. Une victoire sur ces mêmes Sooners les placerait en très bonne position pour la visite de Wallette dans l’état du BBQ en Octobre.
(16)TCU: Victoire des Horned Frogs 20-6 sur les Jayhawks du Kansas. Ce match était le premier de TCU dans la Big-XII. Kansas n’était pas un adversaire redoutable, mais à la fin de la journée, c’est la victoire qui compte. Casey Pachall (QB, Junior) aura connu un solide samedi avec 335 verges et une paire de TDs. Sa cible de choix fut Brandon Carter (WR, Sophomore). Carter a capté 8 balles pour ‘a buck’ 41 et deux TDs.
Nouvelles
On pense souvent que les Collèges Américains sont des ‘Pet-Shop’ pour la NFL. Les Tigers de LSU nous prouvent le contraire cette saison. LSU ont suspendue leur LB étoile Tahj Jones pour la saison, alors que ce dernier n’avait pas les résultats académiques nécessaire pour jouer. Le joueur Junior sera accompagné par Evan Washington (OL), Tyler Edwards (TE) et D.J. Welter (LB). L’entraîneur-chef des Tigers, Les Miles, a aussi annoncé l’absence de Jordan Allen (DE) ratera le reste de la saison dû à une blessure au genou. L’accumulation d’absence devrait coûter d’importants points à l’équipe de la Louisiane.
Parlons de LSU. Ces derniers n’ont pas été en mesure de pratiquer lundi, alors que l’équipe a été victime de menace à la bombe. Quand ça va mal … ça va mal.
La semaine dernière, je vous parlais de Byron De’Vinner, cet entraîneur qui accusait Will Redmond (DB, Freshman, Mississippi St.) de recevoir de l’argent de booster. Et bien, ce même De’Vinner nous revient cette semaine en disant que c’est en réalité entre 5 à 6 joueurs qui seraient impliqués dans ce ‘futur’ scandale. Il sera intéressant de voir où mènera cette histoire.
Une autre preuve que Notre-Dame se rapproche de plus en plus de la ACC. Les dirigeants de la ACC ont signé un contrat avec l’Orange Bowl pour les saisons 2014 et suivantes. Si les champions de la ACC ne sont pas dans les demi-finales pour le championnat national, ces derniers affronteront soit: Notre-Dame, une équipe de la SEC ou une de la Big Ten.
Si vous êtes membres exclusif d’ESPN, KC Joyner vous explique comment Stanford pourrait se rendre au Rose Bowl.
On se revoit Jeudi avec les matchs à surveiller.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines