Magazine Internet

Ca va, Manuel ? Ca Valls, merci.

Publié le 18 septembre 2012 par Mediacratie

Le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls n’aime pas trop internet. Quand des “p’tits jeunes” lui demandent ce qu’il foutait à la sémillante conférence de Bilderberg en 2008, il commence poli (“euh, euuuh“) et devant l’insistance des effrontés, finit un peu vénère (“négationnistes“!).

Le net est donc rempli de conspirationnistes néo-nazis, ça, vous le saviez (pas ?). Mais pas que. On y trouve également tant d’apprentis djihadistes que Manuel vient de reprendre à son compte l’idée follement décoiffante de Sarkozy de pénaliser la visite de sites internet de propagande terroriste. Quand il disait que la gôche devait se déboutonner et cesser de faire des complexes, on voit que le gars ne plaisantait pas.  Que le Conseil Constitutionnel aille se faire foutre !

Les grands esprits se rencontrant (rarement fortuitement), un autre penseur de la gôche (pas archaïque) a émis de son côté une idée encore plus ébouriffante dans un édito inspiré au Nouvel Obs’ : Laurent Joffrin propose, pour mettre fin aux odieuses rumeurs (venues du net, of course, toujours les mêmes) qui “font le jeu des extrêmes” de fliquer le contenu des emails pour punir les coquins à la langue fourchue et restaurer ainsi le sérieux journalistique, seul gage de véracité et de compétences (bien connues).

De sorte que, pour ceusses qui n’auraient pas remarqué; le changement, c’est maintenant.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediacratie 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines