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Et si la publicité devenait un contenu ?

Publié le 18 septembre 2012 par Pressmyweb @e_c3m

Lancé l’an dernier lors du salon e-commerce, affinitAD connaît une croissance fulgurante de plus de 50% chaque mois grâce à  l’intelligence de son ciblage en affinité avec l’intérêt des internautes. Le réseau affinitAD démultiplie ainsi la capacité de Twenga à diffuser les offres de ses marchands et préfigure le nouveau positionnement de la marque en tant que plateforme publicitaire e-commerce de premier plan.

La publicité fait aujourd’hui partie intégrante des sites de contenu. Si elle constitue une source de revenu indispensable pour les éditeurs, elle a également un véritable impact sur la perception de qualité globale du site. Pour être bien perçue, elle doit devenir un réel prolongement des informations délivrées par l’éditeur.

«Les internautes souhaitent avant tout qu’on leur propose du contenu de qualité et la publicité n’échappe pas à cette règle », indique Alexandre Cotarmanac’h, VP Plateforme et Distribution en charge d’affinitAD« Pour qu’une annonce soit efficace, celle-ci doit être visible sans être intrusive et proposer des offres produits ultra-ciblées pour chaque utilisateur. C’est justement pour permettre cette adéquation entre contenu et publicité que Twenga a lancé son programme affinitAD en septembre 2011. »

Ce programme se décline en deux solutions complémentaires, Links et Widgets :

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Links : des liens pertinents pour les lecteurs

La solution cible dans le contenu des références produits pour intégrer des liens permettant aux internautes de facilement trouver, visualiser et acheter les produits mentionnés parl’auteur.

La profondeur du catalogue de Twenga ainsi que sa technologie de contextualisation assurent un ciblage qualitatif des mots-clés et la cohérence des offres proposées.

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Widgets: des produits pertinents pour toutes les thématiques

Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent consulter et acheter les produits cités ou qui sont en rapport direct avec le thème abordé. Ils ont accès à une sélection des meilleures offres aux meilleurs prix.

AffinitAD intègre les meilleures solutions de monétisation contextuelle e-commerce et complète les sources de revenu publicitaire déjà en place chez les éditeurs en proposant une rémunération incrémentale comprise en moyenne entre 20 et 30 %.

«La solution affinitAD est pour nous le complément idéal aux offres publicitaires déjà en place sur notre site : parfaitement ciblée, elle nous a permis d’augmenter nettement nos revenus sans nuire à l’expérience utilisateur»,se réjouit Marc Prieur, fondateur d’Hardware.fr.

Ce programme s’adresse à tout type d’éditeur, du site d’information au blog personnel en passant par les sites thématiques, guides d’achats en ligne…

« Nous permettons à nos marchands d’exposer facilement leurs offres à des internautes ciblés à chaque étape du cycle d’achat : information, recherche ou comparaison. Dans cet esprit et grâce à affinitAD nous avons développé une technologie propriétaire qui nous permet de sélectionner de manière très fine les offres qui correspondent le mieux aux intérêts de chaque internaute. Grâce à celle-ci nous construisons un large réseau d’éditeurs qui atteint déjà plus de 10 millions de consommateurs chaque mois. » précise Bastien Duclaux, directeur général et fondateur de Twenga 

Avec affinitAD, Twenga réalise la première étape de son repositionnement en tant que plateforme publicitaire e-commerce, étendant ainsi ses services et sa proposition de valeur à destination des e-commerçants.

Déjà présent en Angleterre et en Allemagne, affinitAD investira les marchés italiens et néerlandais avant la fin de l’année.

 

 
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