Arsenal n’a pas raté son entrée en Ligue des Champions en allant s’imposer sur la pelouse de Montpellier (2-1) mardi soir. Non sans quelques frayeurs toutefois. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Steve Bould, entraîneur adjoint d’Arsenal
Je suis vraiment satisfait. Je trouve que nous avons été excellents en prémière période. Nous avons su conserver le ballon et éteindre le stade. Après la pause, la fatique s’est fait sentir. Le public s’est réveillé mais on a réussi à tenir bon.
(Lukas) Podolski a eu beaucoup d’impact. J’ai rarement vu d’aussi bons finisseurs que lui. Il va vraiment apporter quelque chose cette saison. Olivier [(Giroud) a réalisé un excellent travail collectif. Il bosse très dur pour ses partenaires, il est très dangereux sur coup franc et il n’oublie pas de défendre.
Per Mertesacker, défenseur d’Arsenal
C’est un bon résultat pour nous. Spécialement en seconde mi-temps où nous avons un peu souffert. J’ai eu moi même beaucoup de problèmes. Nous avons été chanceux mais on mérite notre victoire et nous en sommes très heureux. C’était un match difficile, nous nous attendions à cela, même si en seconde mi-temps ce fut plus difficile que ce à quoi nous nous attendions. Notre réponse après le pénalty a été très bonne. Nous sommes revenus au score comme nous l’avons déjà fait cette saison. Nous sommes confiants, on sait que l’on peut revenir après une décéption. Montpellier n’avait rien à perdre, particulièrement en seconde mi-temps. Techniquement ils étaient très bons et faisaient bien circuler la balle. Parfois il faut être intelligent, rester concentré et calme dans notre moitié de terrain. C’est ce que nous avons fait. Ils méritaient sans doute plus dans le jeu.
Lukas Podolski, attaquant d’Arsenal
Je pense que nous avons bien joué en première mi-temps. Dans la deuxième mi-temps nous n’étions pas aussi bons pour creuser l’écart. Nous devons nous améliorer sur ce point mais pour un premier match en Ligue des Champions il est bon d’avoir pris les trois points. Nos supporters nous ont vraiment bien encouragé et cela nous a aidé à revenir. Nous avons pris le contrôle de la première mi-temps, nous aurions dû mener 3-1. Montpellier a bien joué en seconde mi-temps où nous n’avons pas pu aller de l’avant. Nous devons améliorer cela. Mais nous avons pris trois points, ce qui est toujours difficile à l’extérieur et nous sommes heureux de l’avoir fait. Tout va bien pour moi en ce moment et je suis heureux de pouvoir aider l’équipe. L’équipe m’a également beaucoup aidé. Je me sens bien ici et j’espère que cela va continuer comme cela.
René Girard, entraîneur de Montpellier
On a des raisons d’être déçus. On a eu une saute de concentration pendant cinq minutes contre Arsenal et on l’a payé cash. En deuxième période, j’ai vu mon équipe jouer comme elle sait le faire, avec beaucoup d’envie et de motivation. On s’est procuré des occasions mais on n’a pas su les concrétiser. Malheureusement on a payé notre manque de conviction en première période. Je crois aussi que mes joueurs étaient tendus, ils se méfiaient des capacités d’Arsenal en contre. On a encaissé deux buts en cinq minutes et ce n’est pas possible contre une telle équipe. Le niveau est élevé et nous avoins beaucoup à apprendre.