Magazine

Fidélité

Publié le 03 septembre 2012 par Nara
Hier, avec le Loup, on a eu une grande discussion. Le genre de discussion qu'on a de temps en temps et qui fait du bien.
Cette fois-ci, c'était sur les relations de couples.
Bon, j'avoue qu'au début ça a pas commencé de manière nian-nian ou quoi vu que le sujet de départ était "comment un homme peut arriver à éprouver du plaisir à violer une nana?".
Sujet glauque s'il en est, mais bon (et de l'avis du Loup, c'est très facile au vu du comportement de certaines filles, qu'elles s'en rendent compte ou non).
Et on en est venu à discuter de notre relation ainsi que de celle des autres couples.
La transition, entre la question précédente et notre petite discussion, s'est faite naturellement par L et ses soeurs.
Comme le Loup me dit souvent, "La fidélité est une vertu".
J'avoue qu'au départ, quand il a commencé à me dire ça, j'ai eu un peu les boules, une pointe de jalousie et un peu peur aussi. Mais en y réfléchissant bien, et en regardant les filles dans la rue, je comprends ce qu'il veut dire.
Parce que croiser à tous les coins de rue des nanas assez bien gaulées (désolée du mot), habillées en mini-short (mais genre vraiment mini quoi, le truc qui cache pas grand chose), mini-débardeur décolleté jusqu'au milieux du ventre et qui allument tout ce qui passe (je caricature, mais il y en a de plus en plus comme ça), c'est clair que c'est tentant.

Fidélité

Genre ça mais en plus allumeuses


Pour en revenir à L et ses soeurs, il m'a clairement dit que s'il avait voulut, il aurait pu faire quelque chose avec elles. J'avoue que je suis restée sur le cul, même si je sais à quoi m'attendre avec elles (dans la famille, elles se prêtent leur mec sans aucun soucis).
Donc apparemment, il a commencer à se faire allumer assez méchamment par la cadette puis par la seconde (L a deux soeurs et un frère). Comme je vous le disais à l'instant, il aurait pu se les taper sans aucun soucis, malgré le fait qu'il soit avec moi (et du coup donner raison à L mais c'est une autre histoire).
Et c'est là que je me dit que je vis au pays des Bisenounours au niveau des choses de l'amour.
Parce que perso, je comprends pas comment on peut draguer ouvertement le mec d'une autre, sachant que tout va bien pour eux (et même si ça allait mal, c'est pas une raison) et que tu sais que la nana en question est juste à côté (sauf que naïve et miro comme je suis, j'ai rien remarqué). Surtout que bon, il les a vu deux fois et deux fois ça a été le même cinéma donc bon.
On en est venue ensuite à parler d'infidélité, du fait d'aller voir ailleurs.
Là encore, je dois vivre au pays des Bisenounours parce que je ne conçois qu'on puisse aller voir ailleurs si on aime la personne avec qui on est.
Comme je lui ai dit, si jamais je le trompais avec un autre, je prendrais le risque de me faire baiser (mot fort mais c'est ce que je pense) une fois par un mec que je connais plus ou moins (et donc que se soit une aventure sans suite) et de perdre l'homme que j'aime. Et du coup, de me retrouver toute seule comme une conne avec, en prime, la culpabilité de lui avoir fait du mal et d'avoir gâcher une belle relation.
Je ne sais pas si je suis la seule (ou une des rares) à penser comme ça, mais quand je vois les nanas dans la rue (ou ailleurs, sur le net ou dans les magasines), j'avoue que je me demande si je suis vraiment normal avec mes principes à deux roubles.
Après on s'est "comparé" aux autres personnes qu'on connait (soit pas grand monde) qu'elles soient ou non en couple.
On se demande si certains ne seraient pas jaloux de nous (on pensait surtout à L, qui accumule les conquêtes et les plans foireux et un pote au Loup qui a du mal avec les femmes depuis une sale affaire avec une de ses ex).
C'est peut-être prétentieux, mais c'est comme ça qu'on le ressent. Après tout, pour ces deux personnes, on a tenu 7 ans (et on tient encore!), on est stable malgré des hauts et des bas (mais c'est pareil dans tous les couples), on s'entend bien, on se prend très peu au sérieux, on se taquine à longueur de temps et on est en train de fonder une famille (qui est voulut).
Alors que eux on une vie de couple assez chaotique (ils changent souvent de partenaire sans arrivé à trouver la bonne personne) et n'arrivent pas à construire quelque chose de durable dans le temps.
Et puis on en est venu à parler du couple d'ami qui a eu un gosse il y a un an à peu près.
Même si ce couple va à peu près bien, l'ami du Loup en a marre de sa compagne. Elle lui fait pas mal de reproches (comme quoi il est pas assez présent, qu'il en fait pas assez etc...), ne comprenant pas qu'étant artisan (c'est pourtant elle qui l'a poussé à monter sa propre boite) il ne peut pas faire ses 8h par jours et avoir ses 5 semaines de congés annuels. Du coup, c'est reproches sur reproches et l'ami nous dit souvent qu'il aime sa femme mais qu'il ne ferait pas sa vie avec elle.
D'après le Loup (qui a connu son pote bien avant de me connaitre), il a pas mal changé depuis qu'il est avec sa femme. Comme elle a un fort caractère (encore pire que le Loup!), c'est elle qui prend les décisions et elle l'a pas mal changé, sans pour autant se remettre en question.
Et nous, à côté de ça, on est complice, on déconne, se prend pas la tête. On est solidaire (ou presque), on se complète même si au final on est différent dans notre façon de penser. Après, le Loup n'est pas artisan et je ne le pousserais pas à le faire car 1- ça l'intéresse pas et 2- on se verrait encore moins que maintenant. Donc je sais pas si c'est comparable.
De retour au pays des Bisenounours, je me dis qu'il est pas bon de vouloir changer la personne avec qui on vit. Je pense qu'il faut accepter l'autre tel qu'il est sans essayer de le changer.
Bon, après il faut aussi savoir faire des concessions et s'adapter l'un à l'autre, mais pas le changer fondamentalement.

Fidélité

Source image


En me relisant, je m'aperçois que je suis plus du genre "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" qu'autre chose.
Et vous, vous en pensez quoi?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nara 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte