Magazine Focus Emploi

Montréal accueille ses premières colonnes numériques!

Publié le 19 septembre 2012 par 2tetesalaffiche
Tweeter Montréal accueille ses premières colonnes numériques!
Une première pour Montréal, qui rejoint ainsi d'autres villes comme Toronto et New York dans la publicité numérique! Astral vient d'annoncer qu'elle a complété l'installation de son nouveau réseau de Colonnes Numériques en plein cœur du centre-ville de Montréal. Ce réseau novateur compte 30 colonnes installées au cœur des activités urbaines, soit à l'intérieur du quadrilatère formé par l'avenue Atwater à l'ouest, le boulevard René-Lévesque au sud, la rue Sherbrooke au nord et la rue Saint-Denis à l'est. Les nouvelles Colonnes Numériques sont dotées d'un écran publicitaire HD de 72 pouces qui fait appel à la dernière technologie ACL (LCD) pour donner une image nette et précise sans reflet et ainsi diffuser six messages en boucle. De plus, une carte géographique du centre-ville se retrouve sur l'autre face. « Voilà pourquoi nous sommes si fiers de déployer le premier réseau du genre au pays et ainsi de permettre à Montréal de vivre une importante évolution publicitaire.
Montréal accueille ses premières colonnes numériques!Montréal accueille ses premières colonnes numériques!
Astral Affichage se fait une priorité d'investir en recherche et développement afin d'offrir des plateformes d'affichage à la fine pointe des technologies et à l'affût des tendances aux annonceurs, en fonction de la mobilité accrue des consommateurs d'aujourd'hui », a déclaré Luc Sabbatini, président d'Astral Affichage.
Repoussant les limites de la créativité et offrant une plus grande flexibilité, les Colonnes Numériques facilitent l'interaction entre annonceurs et consommateurs. Leurs fonctionnalités innovantes, comme que les codes à barres 2D (QR code) et la technologie de communication en champ proche (NFC ou Near Field Communication), permettent aux annonceurs de rejoindre le consommateur directement via son téléphone mobile.
Montréal accueille ses premières colonnes numériques!Montréal accueille ses premières colonnes numériques!
Voici de quoi à l'air l'icône NFC et le résultat que ça donne, j'ai dû balayer le code QR, mon iPhone n'étant pas équipé de la technologie NFC
Il s'agit d'une occasion unique pour les annonceurs d'augmenter leur connectivité et de prolonger l'expérience du client avec leur marque — ce même client qui demande à avoir constamment accès à l'information.
Montréal accueille ses premières colonnes numériques! J'aurais bien aimé voir une carte interactive de la ville de Montréal sur une colonne aussi avancée technologiquement,j'aimerais voir les gens jouer avec cet écran, qu'il soit tactile, interactif, bref qu'il offre une expérience immersive avec la marque
P.S. Le nom officiel des colonnes d'Astral Affichage est Colonnes Digitales, mais le mot «digital» étant un anglicisme (digital :faux ami dans le sens de « numérique » ou « à affichage numérique ».) j'ai préféré le mot numérique dans mon texte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte