Magazine Autres sports

Les Choix du parieur - Édition du Jeudi

Publié le 20 septembre 2012 par Sixverges
Les Choix du parieur - Édition du JeudiAprès quelques sessions de thérapie de groupe pour oublier sa difficile 2e semaine, Stéphane «As de pique» Morneau est de retour pour sa prédiction du match de Jeudi et des réflexions sur sa semaine.
Résultat de la semaine 2 : 6-10 (37,50%)
Résultat de la saison 2012 : 13-19 (40,62%)

Wow, quelle horrible deuxième semaine dans mon cas. Les matchs de 13h sont complètement venus briser mon momentum et je dois dire un gros merci aux Steelers et aux Niners d’avoir pris les choses en main à la maison, me sauvant ainsi de la catastrophe
Ceci étant dit, la saison est encore jeune et on commence à avoir une bonne idée de la véritable identité des équipes dans la NFL. Alors, après le flirt de la première semaine, revenons sur la deuxième pour nous faire une bonne idée des choses à venir.
Retour sur la Semaine 2
- Si quelqu’un avait venu venir les Cardinals … et bien vous êtes un menteur sans scrupule. On a effleuré la possibilité qu’ils avaient peut-être discrètement une bonne défensive, mais jamais au point de battre les Patriots comme ça en menottant littéralement Tom Brady. Chapeau et Vegas remercie l’Arizone d’avoir renfloué les coffres cette fin de semaine.
- Jay Cutler est déjà en mode baboune, quelqu’un est surpris? Soyez prudents avec les Bears sur la route dans vos paris.
- Les 49ers sont, présentement, la meilleure équipe de la NFL. On parle de deux victoires convaincantes contre deux équipes qui ont fait les séries l’an dernier. Pas de farce, même Alex Smith est irréprochable jusqu’ici. Suivez la vague pendant qu’elle est encore là.
- Les Saints et les Chiefs ont déjà un pied dans la tombe après deux semaines très pénibles. D’un côté, l’absence d’un entraîneur et de l’autre, la surprésence d’un vieil entraineur. On va se tenir loin pour l’instant.
- Les Bucs se débrouillent très bien et sans les 500 verges d’Eli, on parlerait d’une équipe qui a battu les Champions du Super Bowl. Bon, il y a encore quelques ajustements à faire mais pendant que les Bucs sont encore négligés, profitez des bonnes cotes.
- Les Cowboys recommencent le cirque de l’eau chaude et de l’eau froide. À vous de voir si le « pile ou face » vous amuse, moi personnellement, je vais me tenir loin.
- C’est la première fois de sa vie que Norv Turner débute une saison 2-0. Ma tête n’est pas encore en mesure de comprendre cette affirmation, surtout avec l’absence totale et complète de jeu au sol à San Diego et les 3 passes de touchés à un TE inconnu de la part de Rivers. On se croirait dans un mauvais épisode de Dr. Who.
- Parlant de flashbacks étranges, qui a sorti le Reggie Bush de 2005 de sa cachette pour le remettre sur un terrain de football? C’est beau à voir … même si c'est cinq ans trop tard.
- Je pensais que les Titans allaient surprendre cette année. Je ne le pense plus, il est grand temps de détruire l’expérience CJ2K et de passer à un autre appel.
- Le match Ravens c. Eagles a été de loin le plus divertissant de la semaine et, en plus, les Ravens ont trouvé le moyen de couvrir par la peau des dents. Par contre, rien pour remettre en confiance les partisans à Baltimore qui se voyaient déjà donner le MVP à Joe Flacco. On gère son gaz égal, s’il-vous-plait.
- Peyton Manning est un humain après tout … patience patience.
- Plus ça change et plus c’est pareil pour les Raiders. Je voulais y croire, et bien c’est raté. Merci pour rien, Carson Palmer.
- Je crois que les Seahawks et les Bengals seront payants à domicile cette année. Je vais tester cette avenue quelques fois durant la saison, logique ou non.
Alors voilà, c’est ce que je retiens en bref des matchs de la deuxième semaine. Maintenant, c’est le temps de redresser mes finances avec ma prédiction pour le match de jeudi soir.
Giants -2,5 @ Panthers +2,5
Cam Newton m’a beaucoup impressionné lors de la deuxième semaine, sauf qu’Eli a sorti toute une performance pour éviter de tomber dans un fossé. C’est normal de voir les Champions du Super Bowl favoris sur la route, sauf qu’une petite voix à l’intérieur de moi me dit que la tertiaire des G-Men va trouver le temps long contre Newton. C’est difficile de constamment appliquer de la pression sur Newton, la force des Giants, parce qu’il peut à tout moment contourner tout le monde et courir sur cinquante verges pour un touché. Les Giants devront donc laisser deux ou trois espions dans les zones profondes et c’est là que Newton pourrait faire des dégâts. Ça ne sera pas constant, mais Newton pourrait facilement connaître un match de 300 verges, 3 touchés et 2 interceptions et battre les Giants lors du 4e quart. C’est l’intuition que j’ai et j’y vais avec mes tripes ici (et aussi pour mon pool de Fantasy football qui s’appuie fortement sur Newton).
Le pari : Panthers +2,5

Retour à La Une de Logo Paperblog