Magazine Bien-être

La question qui tue

Publié le 20 septembre 2012 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, de la «F1» de maman qui en oublie qu’elle peut encore plaire à d’autres hommes que son mari…
piscine
La question qui « kill »
J’habite un nouveau quartier et nage dans une nouvelle piscine. Magnifique piscine, lumineuse, relativement propre, (c’est une piscine municipale donc n’en demandons pas trop), maîtres nageurs sympathiques, peu fréquentée de surcroît fréquentée par des nageurs plutôt bien élevés. Que demande le peuple de l’eau chlorée ? Rien de plus en dehors d’une piscine privée qui reste jusqu’aujourd’hui de l’ordre du rêve pour la majorité d’entre nous.
A la troisième séance, je me rends compte qu’un homme me fixe étrangement, du genre tu me plais. Compte tenu de la basse estime que j’ai de moi en tant que séductrice potentielle, je me dis non ma fille, soit il croit te connaître et n’ose pas t’aborder, soit il fixe la fille juste derrière. Et puis hop, le mâle s’approche de moi qui barbote avec ma planche et me demande si j’accepte de prendre un café avec lui. Évidemment, je décline poliment la proposition et m’entends répondre à ma grande gêne, « dommage, vous êtes une très belle femme ». « Humhumhum comme c’est gentil » bredouillais-je et me voilà qui file comme une flèche, les joues roses de confusion.
Nous continuons nos longueurs dans le silence et soudain le voici à nouveau devant mon nez : « dites-moi la vérité s’il vous plaît, c’est parce que je suis trop jeune pour vous ? »
Et oui, avant la question qui kill (tue), j’ai bien failli avoir trois secondes les chevilles qui gonflent !
À suivre…

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.

La question qui tue

Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine