Magazine F1/moto

Sauber F1 en pointe dans la protection de l’environnement

Publié le 20 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
dXBsb2Fkcy9hc3NldHMvMzkyNzcxOWU5NDQyNTM4NmJkM2MyOTFmOTFkMjk0ZTIzNDBmNWExNC5qcGc.597.402.1.1.70 300x199 Sauber F1 en pointe dans la protection de lenvironnement

© Sauber

Le parc solaire construit pour l’équipe Sauber F1 à Hinwil par son partenaire premium Oerlikon est maintenant en service après avoir été officiellement ouvert lundi. Il est l’un des plus grands ports de panneaux solaires en Suisse. La construction, composé de 1.573 pièces est techniquement avancé et esthétique, à couches minces et modules photovoltaïques en silicium, et s’étend sur une superficie de 2.249 mètres carrés. Un toit d’un des bâtiments de l’usine a été équipée de modules solaires et de grandes sections de parking de l’entreprise sont désormais couverts, ce qui apporte un certain nombre d’avantages.

Il n’a fallu que six semaines pour construire le parc à énergie solaire de manière innovante et rentable, les modules sont équipés. L’installation fournit 155.600 kilowattheures d’électricité par année – l’équivalent des besoins en électricité de 44 ménages – et génère une puissance de pointe de 173 kWc *. Le temps de retour énergétique pour les modules à couches minces de silicium solaire est inférieure à un an.

«Nous sommes extrêmement fiers de cette extension durable de notre siège social, » a déclaré le PDG Monisha Kaltenborn. «Pour nous, la production d’électricité locale via une installation photovoltaïque représente non seulement une contribution à la réalisation de nos responsabilités environnementales, il est également une logique financière. L’installation est rentable et permet également à un grand nombre de véhicules d’êtres garés à l’abri. En plus de cela, il s’intègre bien visuellement avec notre usine dans son ensemble, ce qui est déjà mis en évidence par l’architecture moderniste en verre de la façade du bâtiment soufflerie.  »

L’impact de l’installation en termes de durabilité est clair et ne peut être ignoré par toute personne de l’usine de Hinwil sur Zürichstrasse. Un panneau d’affichage affiche des informations sur le courant de sortie du système et de l’énergie produite à la fois ce jour-là et au total à ce jour. (Pour ceux qui connaissent l’Aquarium de La Rochelle, un système similaire est installé à coté de la billetterie)

«Nous sommes ravis d’être en mesure d’appuyer l’équipe Sauber F1 avec ces mesures concrètes dans le cadre de son engagement à protéger l’environnement», a déclaré le PDG Michael Buscher d’Oerlikon. « Ce parc solaire met en valeur pleinement les avantages spécifiques de notre technologie solaire, telles que de faibles coûts, l’efficacité opérationnelle élevée même dans des conditions nuageuses, et une énergie à court temps de récupération. »

Le parc solaire représente, pour Sauber Motorsports, la troisième étape majeure de 2012 en termes de protection de l’environnement. Le 3 Avril, Sauber Groupe gestion de l’environnement a reçu la certification ISO 14001 et depuis le 3 mai de cette année, l’équipe Sauber F1 a été nominé pour ses rejets de gaz à effet de serre: neutre, l’équipe prend en charge un projet de parc éolien en Inde, qui permet d’économiser plus d’émissions de gaz à effet de serre que ce que leur team Formule Un produit (surcompensation: 30 pour cent).

* Un système 1 kWc dans cette situation géographique produit environ 1.000 kilowattheures (kWh) d’électricité par an et couvre une superficie d’environ neuf mètres carrés. Cela équivaut à environ un cinquième de la consommation annuelle d’électricité d’un local ménage de quatre personnes.
Ici vous pouvez regarder la construction du parc solaire au laps de temps: http://www.youtube.com/watch?v=MbKaG4Z7dEM

Communiqué officiel Sauber


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines