Pierre di Sciullo est un “graphiste hybride”, voilà l’unique définition qu’il fait de lui. Personnage atypique du monde du graphisme il est à la fois typographe, dessinateur de lettre, professeur et même conférencier à ses heures perdues. A 51 ans, di Sciullo le parisien est connu avant tout pour son oeuvre « Qui? résiste« , un OVNI qui n’est ni une revue, ni une publication, ni un manuel mais plutôt le support d’apprentissage de Pierre di Sciullo où il jongle avec mots et images depuis 1983.
Il a déjà travaillé pour le Centre national de la danse et le Forum des images à Paris ainsi que pour le Stedelijk Museum d’Amsterdam.
Ces typographies ne sont jamais utilisées à des fins commerciales, sauf pour des commandes spéciales, et ont pour unique but de présenter des travaux typographiques abstraits et inhabituels intégrés aux architectures urbaines.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 14 octobre à 22:09
bonjour, merci pour cet écho à mon travail. Mais vous m'attribuez en fin d'article une image qui n'est pas de moi : les "onomatopées" graphiques sont extraites de "Typophonics", le diplôme de David Benque à la KABK, in the Hague, Netherlands, recherche où il utilise le Minimum, typo que j'ai dessinée. cordialement, pds.