Magazine Conso

#172 Mariage Gay, mariage heureux ?

Publié le 20 septembre 2012 par Victoireroset @victoireroset

2012 mes amis. Il aura fallu attendre 2012 pour qu’enfin quelqu’un dans ce pays se demande si il n’était pas temps d’accorder des droits similaires aux couples homosexuels.

L’état et l’église ont eu un douloureux divorce au début du siècle dernier, cela fait donc plus de 100 ans que nous vivons dans un pays laïque, où la religion ne  dicte plus ses lois. Pourtant, le débat tourne toujours autour des religieux, qui à défaut de pouvoir nier l’existance de l’homosexualité, s’évertuent à la maintenir silencieuse et cachée le plus longtemps possible. Hollande 1er en a décidé autrement, et il a même été élu pour ça essentiellement. Mais oui, qui croyait que les socialistes allaient révolutionner l’économie et résoudre la crise ? Pas grand monde, par contre, on sait que ce sont les seuls qui peuvent faire avancer notre monde d’un point de vue sociétal. L’abolition de la peine de mort, la dépénalisation de l’homosexualité, le PACS … Le peuple français leur redonne une chance en 2012, celle d’enfin reconnaître qu’aujourd’hui il y a des couples homos qui ont envie de se marier, de fonder une famille et que personne n’a le droit de les en empêcher.

Qui peut s’opposer à cela ? Qui peut dire que c’est mal, que deux hommes ou deux femmes n’ont pas le droit de s’aimer, de se léguer leurs biens à leur mort, ou d’élever un enfant comme il se doit ? Qui est légitime pour priver de droits fondamentaux une catégorie de la société ? Christine Boutin ? Marine LePen ? Un curé, un Imam ou un Rabin ? Il faut légiférer, il y a urgence, des centaines d’homosexuels ont déjà des enfants, ils n’ont pas attendu la bénédiction de l’Etat pour cela.

#172 Mariage Gay, mariage heureux ?

Je suis fatiguée d’entendre des gens débattre sur ce sujet, comme si des suppositions philosophiques basées essentiellement sur des doutes et la peur, allait résoudre ce problème qui ne devrait pas en être un. Alors bien sûr, il y a des gays qui ne souhaitent pas se marier, d’autres qui ne veulent pas d’enfants. J’ai envie de vous dire, comme chez les hétéros non ? Tous les couples hétéros sont mariés, ont trois enfants, et vont à la messe tous les dimanches ? Tous les hétéros qui veulent adopter un enfant ont gain de cause ? Absolument pas. Ce sera pareil pour les gays. Sauf qu’aujourd’hui, des couples homosexuels qui s’aiment, qui veulent s’unir devant la république, et fonder une famille… officiellement ils ne le peuvent pas alors que les hétéros oui. Avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe fait-il d’eux des criminels ? Plus depuis 1981. Cela fait-il d’eux des gens dangeureux, infréquentables ou nocifs ? C’est vrai que croiser un homo ou une lesbienne le soir, il vaut mieux changer de trottoir pour garder la vie sauve, on ne sait jamais c’est peut-être contagieux.

Si on devait prendre en compte les peurs de chacun, on serait encore aujourd’hui à l’âge de pierre. On ne prendrait pas l’avion, on ne se soignerait pas,  et on resterait cloîtré dans des grottes par peur de se faire manger par l’ours qui vit dans la forêt en face.

Alors, à vous tous les gens qui pensent avoir leur mot à dire, à vous qui pouvez vous marier, avoir des enfants, et qui n’êtes pas montrés du doigt toute la journée à cause de vos pratiques sexuelles, merci de vous taire. Merci de laisser d’autres personnes s’aimer et donner de l’amour à un enfant. Car finalement, n’est-ce pas seulement de ça dont il s’agit ?  J’en suis sure, les gays et lesbiennes ont autant d’amour à donner et à se donner que vous.

Victoire.

Image d’illustration ©FranceInfo


Classé dans:Actualité, Humeur Tagged: législation, mariage gay, projet de loi, religion

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines