L’entreprise auvergnate, Babymoov, bien connue des mamans, vient de présenter sa nouvelle identité visuelle. Elle arborait le même logo depuis sa création en 1997. Au départ, 3 étudiants de l’ESC Clermont-Fd qui créé Babymoov avec l’idée de concevoir des articles de puériculture innovants. Quinze ans plus tard, Babymoov a bien grandi et fait partie des marques préférées pour les bébés…
Histoire de la marque
La marque existe depuis 16 ans et elle a basé son siège social et sa logistique à Clermont-Ferrand, et plus précisement dans la zone d’activité des Gravanches. La société a rapidement grandi et les produits de la marque babymoov sont commercialisés chez des distributeurs, en magasins spécialisés, VPC, e-commerce en France et à l’étranger d’en environ 50 pays. L’entreprise compte environ 50 salariés et elle a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2009 (dont 20% à l’exportation).
- Le site Internet de la marque Babymoov
- La page Facebook de Babymoov
- Le compte Twitter Babdymoov
Zoom sur le nouveau logo
L’ancien logo
Le nouveau logo
Nouveau logo Babymoov
Pour Babymoov, ce nouveau logo symbolise les valeurs de la marque : sécurité, technologie, qualité, dynamisme, proximité. L’hippopotame est conservé mais il est modernisé et il change de couleur en devant rose. C’est l’icône de la marque et dans la mythologie égyptienne : la déesse Tauret, divinité protectrice de l’accouchement et de la maternité était représentée par… un hippopotame !
Et une nouvelle signature : fini « vos bébés bougent, vos idées aussi », place à »with mums » symbolise pour nous la connivence et la proximité de la marque avec les mamans, qui sont pour nous une source d’inspiration par excellence. La signature est en anglais pour marquer le développement de la marque à l’international.