Magazine F1/moto

F1 / De l’intox chez Mac Laren?

Publié le 20 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
13F1GPItaly4862 300x200 F1 / De lintox chez Mac Laren?

© McLaren Mercedes

Intox, Hoax, Esbrouffe, « Closerisme.. » Les qualificatifs ne manquent pas autour du mystère Hamilton, qui finalement, n’en est peut être pas un du tout.

L’hypothèse est que les pilotes seront toujours en place l’année prochaine. Nous avons deux pilotes fantastiques et nous voulons vraiment les garder”, a déclaré le directeur technique de l’écurie Paddy Lowe. “Cependant, un changement de pilote n’est normalement pas un énorme problème.

Voilà ce qu’on nous sert chez MacLaren. En gros, ça veut dire: « On n’en sait rien du tout » ou « On le sait, mais on ne vous dira rien. »

Sauf qu’à un moment, quand tel ou tel pilote va se lancer le premier et dire « Ah, tiens, au fait, j’ai l’honneur de vous annoncer que je piloterais pour untel l’an prochain« . Et que la valse des chaises musicales commencera alors.

Le problème qui se pose chez Mac Laren, me fait penser à celui qui s’est posé… à eux mêmes il y a quelques décennies et un certain John Watson, surnommé le « barbu« .

« Il se fait piéger en fin d’année au petit jeu des transferts : pour avoir trop tardé à prolonger son contrat avec McLaren, il est remplacé par Prost, soudainement laissé libre par Renault. Cette déconvenue signe la fin de carrière de Watson en Formule 1, même s’il refera une apparition deux ans plus tard chez McLaren à l’occasion du Grand Prix d’Europe à Brands-Hatch, en remplacement de Lauda blessé. » lit on sur Wikipedia.

Alors certes, Lewis est encore jeune, et ne devrait, théoriquement pas quitter MacLaren (Quitter un Top Team pour une écurie de milieu de tableau (Mercedes en l’occurrence) tenant plus de l’hoax que de l’info. Mais effectivement, il pourrait malgré tout se faire piéger et atterrir chez moins bon. Certes, Martin Whitmarsh est plus patient que Ron Dennis.. Mais allez savoir?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines