Magazine Basketball

Mike Brown condamné à gagner

Publié le 20 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Mike Brown se retrouve avec une équipe de All-Stars chez les Lakers, mais en cas de mauvais résultats, le coach pourrait bien écourter son séjour à Los Angeles.
La saison dernière, les Lakers ont eu un bon bilan de 41 victoires et 25 défaites, terminant à la première place de la Pacific Division et troisième de la Conférence Ouest.
Beaucoup d'observateurs voit le coach Brown quitter les Lakers si les résultats ne sont pas au rendez-vous à la mi-saison. Lors de la saison 2003-2004, les Lakers comptaient dans leurs rangs Karl Malone, Gary Payton, Shaquille O'Neal et Kobe Bryant. En route pour battre le record de 72 victoires, les Lakers ont laissé le leadership aux Timberwolves et se sont effrondrés en finale face aux Pistons.
Cette année, les Lakers croient être en mesure de battre le record historique des Bulls. Cette exigence sportive va mettre un peu plus la pression sur celui qui n'a pas donné de titre à LeBron James à Cleveland et qu'il a valu son licenciement.
Les résultats non atteints pourraient créer un bouleversement comme lors de la saison 2005-2006 où Pay Riley repris les commandes de l'équipe du Heat à la place de Stan Van Gundy. Le résultat ce fut la première bague de champion pour le Heat en fin de saison. Avec Dwyane Wade, Shaquille O'Neal, Payton et Alonzo Mourning dans l'équipe, le mauvais départ du Heat a eu raison de SVG.
Bleacher Report nous rappelle que Brown a signé un contrat de 4 ans pour 18 millions de dollars en 2011, et cela grâce à un bilan en tant que coach très positif : 272 victoires et 138 défaites en 5 saisons chez les Cavs (66,3%).
Le coach des Lakers aime le jeu en défense, une stratégie bien loin des habitudes des Angelinos qui sont de marquer le plus possible avec des tactiques offensives très riches. C'est pourquoi les Lakers se sont retrouvés au 18ème rang des équipes les plus prolifiques en attaque la saison dernière, une place bien loin de la légende des Lakers.
Afin de conserver cette identité offensive propre aux violets et jaunes, les Lakers ont fait venir le meneur All-Star Steve Nash, ou encore Dwight Howard qui assume également un rôle essentiel dans la défense des Angelinos, un joueur qui fait le compromis entre le stratégie de Brown et le jeu historique des Lakers.
Cependant, si les nouveaux joueurs des Lakers ne parviennent pas à s'entendre sur le terrain, le principal responsable sera Mike Brown dont le rôle est d'assurer la cohésion du groupe sur et en dehors des parquets. L'investissement financier, sportif est lourd du côté des Lakers, et l'absence de résultat ne sera pas pardonnée.
C'est pourquoi cette saison, il est primordial que les résultats soient au rendez-vous dès le début de la saison pour Mike Brown, faute de quoi son siège de coach deviendra très vite éjectable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines