Magazine Médias

D8, la renaissance passe par Canal +

Publié le 21 septembre 2012 par Maudsoulat

A3F7xcZCAAEmEYF.jpg

Ca y est, Canal +, autorisé par les autorités compétentes à racheter Direct 8 et Direct Star, devenues respectivement D8 et D17, a dévoilé sa grille de programmes pour celle que nous devons désormais appeler "la nouvelle grande chaine".

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça nous change des vues couloir et du Moonlight Shadow instrumental des débuts de Direct 8 ère Bolloré. Seul point d'ancrage avec l'ancienne maison, Philippe Labro, le fondateur de la chaine qui animera une émission au titre évocateur, "Langue de bois s'abstenir".

L'actu et le magazine seront à l'honneur également avec des JT très féminisés, une émission d'enquêtes présentée par Guy Lagache, devenu directeur des programmes et de l'info. Enfin, le Grand 8 rassemblera des figures éclectiques : voir sur un même plateau Roselyne Bachelot (relookée), Audrey Pulvar et Laurence Ferrari, ça devrait valoir au moins le coup d'oeil. Du lundi au vendredi à 12h15.

Côté divertissement, la Nouvelle Star sera bel et bien de retour avec Dédé les doigts de fée, Sinclair et probablement Maurane dans le jury, le tout sous la houlette de Cyril Hanouna, qui devrait donc devenir l'une des figures phares de la chaîne, puisqu'il revient avec sa mythique "Touche pas à mon poste", transfuge de France 4 (avec en prime l'arrivée d'Alexia Laroche Joubert)

La grosse déception vient cependant des séries. D8 semble être destinée à être la transposition en clair des acquisitions de la maison mère. Dans la B.A, point de Game of Thrones, comme annoncé auparavant mais des séries qui ont fait leurs preuves sur Canal + depuis longtemps. Tout ceci manque cruellement d'originalité pour une chaine qui se veut la nouvelle grande... Rendez-vous le 7 octobre pour découvrir les nouveautés en live, sur votre écran télé. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines