Magazine

Pourquoi je blog?

Publié le 21 septembre 2012 par Nara
Hier Wxug le maudit se penchait sur pourquoi on blog, pourquoi on a ouvert un blog.
J'aimerais donc lui répondre dans un article, et non par commentaire car ça serait vraiment long je pense.
Alors, pourquoi j'ai ouvert un blog?
Tout d'abord parce que l'idée me titillait depuis un moment.
Des blogs, j'en ai eu pas mal et sur différentes plateformes (Tchatcheblog, overblog, canalblog, wordpress, blogspot...). Je les ai ouverts pour différentes raisons (journal intime, blog photos...) mais je les ai fermé (ou abandonné) les un après les autres, ne trouvant plus d'intérêt à les tenir, étant passé à autre chose, laissant au passé ce qui est au passé.
Et puis j'ai ouvert celui-là. Pourquoi?
Parce que j'avais envie d'écrire à nouveau, de partager ce qu'il m'arrivait.
J'ai commencé ce blog alors que j'allais vraiment pas bien du tout (dépression et tout). C'était donc plus pour mettre des mots sur ce que je ressentais, pour exprimer tout ça, que j'ai ouvert ce blog.
J'ai trouvé, grâce à Hellocoton, des oreilles pour m'écouter, des personnes pour me conseiller, m'aider. J'ai donc pu évolué un peu grâce à ce blog (le plus gros ayant été fait pendant mes séances de psy).
Puis mon blog a évolué en même temps que moi.
J'aborde moins de sujets "noirs", je suis plus "légère" dans mes états d'âmes. Je parle beaucoup plus facilement d'autre chose que de moi et mes soucis.
Au final, ce blog s'est quand même beaucoup de moi, beaucoup de sentiments passés. Mais pour l'instant, même si j'ai changé depuis son ouverture, je ne le fermerais pas. J'ai encore "besoin" de lui pour pouvoir m'exprimer, dire ce que j'ai à dire, comme ça me vient.
Et j'estime aussi que ce qui m'a poussé à l'ouvrir au début fait partit de moi, de ma vie et que je ne dois pas l'occulter sous prétexte que j'ai changer un peu. Peut-être ce blog trouvera-t-il une fin un jour, mais pas tout de suite.
Et puis j'ai toujours aimé écrire, même si c'est pas de la grande écriture. J'aime mettre des mots sur mes idées, sur mes pensées. J'aime exprimer ce que je ressens, en toute liberté, sans contrainte.
Ensuite, toujours grâce à Hellocoton, j'ai pu "rencontrer" des bloggueuses vraiment sympa, avec qui j'échange quelque fois. J'aime vraiment cet échange qu'il existe entre les bloggueuses, je trouve ça vraiment chouette!
Je pense donc avoir trouvé ce que j'étais venu chercher sur la bloggo : des gens pour me lire, m'aider et me conseiller, des personnes avec qui échanger et des relations amicales.
Voilà pourquoi je bloggue.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nara 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog