Magazine Basketball

Brandon Roy parle de ses coéquipiers

Publié le 21 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Minnesota figurera parmi les équipes à suivre cette saison et au sein de ce groupe, la saison de Brandon Roy sera tout autant suivie, après un an d'activité. Mais l'ancien Blazer sait qu'il ne sera pas la première roue du carrosse, et n'a que de bonnes choses à dire sur ses partenaires, notamment Kevin Love.
"Je suis très excité de pouvoir jouer avec lui" indique Roy sur NBA TV. "Il a été le premier à m'envoyer un SMS quand j'ai un premier rendez-vous dans le Minnesota. La première chose que j'ai demandé à David Kahn, c'est 'Comment Love pense que je peux m'intégrer ?', il était très excité de pouvoir compter sur moi. Il m'a dit qu'il adorerait m'avoir dans l'équipe et qu'il avait hâte d'être au training camp pour progresser.
Il a connu une saison incroyable l'an dernier et il a couronné ça avec l'équipe Olympique et tous ces grands joueurs. Je veux venir ici pour les aider à franchir une étape, à savoir se qualifier pour les playoffs, pour qu'il puisse connaître cette expérience, car je crois qu'il le mérite."

Un bel hommage de l'arrière All-Star à son nouveau coéquipier. Mais Roy avait également un œil sur un autre de ses futurs camarades, le meneur espagnol Ricky Rubio, qui a tant marqué les esprits avant de se blesser gravement au genou.
"J'ai regardé en tant que fan l'an dernier, mais pas seulement les grosses stars, plus des gars comme Ricky Rubio. J'étais très intéressé de voir comment il allait s'en sortir en NBA. Il a été un de ces joueurs que les gens ont descendu car ses chiffres n'étaient pas très bons à l'étranger. Mais quand il est arrivé, il a juste été génial.
La chose qui m'a le plus marqué, c'est que c'est un gagnant. Il va être sur le terrain, marquer 2pts, mais il veut faire 13 ou 14pds, il veut mettre sur orbite ses coéquipiers. C'est évidemment le genre de joueur avec qui vous voulez jouer. Il peut vous trouver des positions. J'ai hâte qu'il revienne de sa blessure. Nous voulons qu'il prenne son temps et qu'il revienne quand il sera à 100%, mais je suis très excité à l'idée de jouer avec un gars comme lui."

On a également hâte de voir à l’œuvre cette équipe des Timberwolves qui pourrait être une des bonnes surprises de la saison à venir à l'Ouest. Il faudra néanmoins être patient avant de voir Ricky Rubio sur le parquet. Le mois de décembre est souvent annoncé comme une date éventuelle de retour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines