Magazine Informatique

Last resort, Pilot

Par Chezmat @chezmat

UneLastResort Last resort, Pilot

Last resort, c’est l’histoire d’un sous-marin nucléaire US qui se rebelle et se déclare nation indépendante. Sur le papier, l’histoire fait déjà pas mal saliver! Pour le reste, les premières critiques sont bonnes également. C’est donc confiant que je me suis installé devant le pilote de la série! Et j’avoue ne pas avoir été déçu! Ce pilote est riche, dense et on sent un très fort potentiel. l’ambiance « sous-marin » avec son coté huis-clos rajoute à l’intensité de l’épisode (même si cela risque de ne plus être le cas par la suite). On a également un contexte géopolitique sous-jacent et flou, mais très vite, on discerne une tension entre les US et le Pakistan sans pour autant qu’un conflit soit déclaré. Aussi, lorsque le capitaine Marcus Chaplin (Andre Braugher) reçoit un ordre de faire feu avec 4 missiles nucléaires sur le Pakistan par un canal non conventionnel, il doute. Lorsqu’il demande une confirmation des ordres, il est relevé de ses fonctions et c’est Sam Kendal (Scott Speedman), son second qui prend la relève. Mais lorsque ce dernier hésite également, la réplique est imminente : un missile US est envoyé pour les couler!

Le pire est évité avec une plongée d’urgence, mais à bord tout le monde est secoué (dans tous les sens du terme!). Après un moment de flottement (enfin façon de parler à bord d’un sous-marin!), le capitaine Chaplin reprend les reines et semble avoir un plan. Le sous-marin se dirige vers l’ile de Sainte Marina, un caillou au milieu de nulle part (il y a juste une station radar de l’otan). Mais ils sont bien vite repérés et deux bombardiers font route vers eux. Le capitaine Chaplin tente un coup de poker et lance un missile nucléaire en direction de Washington. Son ultimatum : les bombardiers font demi-tour ou Washington sera rayé de la carte. Après deux minutes tendues, les bombardiers font finalement demi-tour.

vlcsnap 2012 09 20 22h44m16s118 300x225 Last resort, Pilot

Mise à feu!

Pendant ce temps, les médias font de la propagande et affirment que les Pakistanais ont coulé le sous-marin. Chaplin diffuse alors une vidéo qui dissipe toute ambiguïté : ils ont bel et bien été attaqués par leurs compatriotes. En conséquence de quoi, il déclare un périmètre de sécurité de 300 km autour de l’île. Quiconque outrepassera ce no man’s land subira le feu nucléaire du sous-marin qui est encore armé de 17 missile nucléaires…

vlcsnap 2012 09 20 22h42m36s87 300x225 Last resort, Pilot

Un capitaine déterminé

Mon avis

Pilote OK Last resort, Pilot

La thématique est originale, le pilote ne faiblit pas un moment. Mais mieux encore, on perçoit déjà une multitude d’intrigues secondaires qui promettent rebondissements et surprises! On a d’abord les navy seal (les commandos) qui montent à bord du sous-marin au début du pilot. ils semblent en savoir beaucoup sur la situation au Pakistan et semblent impliqués d’une manière ou d’une autre. On a la canon Kylie Sinclair (Autumn Reeser) qui a placé dans le sous-marin rebelle un prototype d’un engin qui permet de rendre sa signature magnétique indétectable, et qui semble avoir beaucoup de relations haut placées. On a Julian Serrat (Sahr Ngaujah), le caïd de l’île qui ne voit pas d’un bon œil l’annexation de son ile par l’équipage du sous-marin. Et ce ne sont que les plus évidentes!

On a aussi en premier lieu une magnifique théorie du complot! Qui donc tire les ficelles en haut pour absolument détruire le Pakistan quoiqu’il en coute? De bien belles heures en perspective pour Last Resort si tout ce potentiel est correctement exploité. Série à suivre de très près donc pendant les 12 épisodes restant de la saison.

On retrouve quelques visages connus :

vlcsnap 2012 09 20 22h43m24s127 300x225 Last resort, Pilot
vlcsnap 2012 09 20 22h45m28s55 300x225 Last resort, Pilot

Robert patrick & Jessy Schram (Falling Skies)

On a même une petite frenchie, Camille de Pazzis (que je ne connaissais pas) :

vlcsnap 2012 09 20 23h00m32s128 300x225 Last resort, Pilot
Sinon, petit HS, mais pour moi, last resort, c’était ça :

last resort aes neogeo 300x300 Last resort, Pilot

Last resort sur Neo-Geo

Bon évidement, pour les plus jeunes ou les non gamers, cela ne vous rappellera rien..Rah, la Neo-Geo, toute une époque (notez bien que je n’ai jamais eu les moyens de m’en offrir une à l’époque vu les prix!!).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte