Magazine High tech

Les stocks d’adresses IPv4 presque épuisés en Europe

Publié le 21 septembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

La fin du protocole IPv4 se rapproche. Le registre Internet régional (RIR) européen, le RIPE NCC, commence à allouer ses 16 derniers millions d’adresses IPv4 aux opérateurs et entreprises. Pour rappel, Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d’identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque appareil connecté à un réseau informatique utilisant l’Internet Protocol. Les plages d’adresses IP v4 étant proche de la staturation, les opérateurs incitent à la transition d’IPv4 vers IPv6.

Les stocks d’adresses IPv4 presque épuisés en Europe

Le protocole IPv4, qui a permis le développement de l’Internet actuel, est une réserve de plus de 4 milliards d’adresses, presque totalement épuisée aujourd’hui. Une fois toutes les adresses utilisées, il sera impossible aux opérateurs d’attribuer des adresses aux ordinateurs et donc de les connecter au réseau.

La transition vers le protocole IPv6 pourrait prendre plus de 10 ans, heureusement pour nous, la plupart des équipements vendus depuis plusieurs années supportent les deux protocoles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine