Magazine Société

Harkis, Claude Domeizel répond à l'association AJIR suite aux insultes...

Publié le 21 septembre 2012 par Harki45

Harkis, Claude Domeizel répond à l'association AJIR suite aux insultes...

Suite au colloque intitulé « afin de comprendre le passé pour mieux construire l’avenir » sur le thème Algérie-France organisé au Sénat le samedi 30 juin 2012, avait suscité quelques interrogations de la communauté harkie.

L'association AJIR avait adressé une lettre au Président du Sénat, après les insultes inqualifiables proférées à l’égard des harkis lors de ce colloque qui s’était déroulé dans l’enceinte du Sénat. Nous nous étions étonnés que ni le Président du Sénat, ni les parlementaires qui animaient cet évènement, n'avait condamné ces propos.

Nous diffusons ci-dessous la réponse du Sénateur Claude Domeizel que vous trouverez bien évidemment sur le site de Harki.com association AJIR France.

Insultes : Réponse du Sénat ...

Après les insultes proférées à l’encontre des Harkis lors d’un colloque organisé par le "Groupe Interparlementaire d’amitié France-Algérie" au Sénat le 30 juin 2012, AJIR avait réagi par un courrier au Président de cette institution pour s’étonner, que le lieu qui a vu le vote à l’unanimité de la loi n° 2012-326 du 7 mars 2012, de l’absence de condamnation des propos tenus.

Le Sénateur DOMEIZEL, président du Groupe organisateur, a répondu à notre courrier le 12 septembre 2012 et comme nous nous y attendions cette réponse ne comporte aucune condamnation des insultes proférées !

comme nous nous y étions engagés, la réponse du Sénat est jointe ci-dessous.


Harkis réponses suite à l'insulte au Sénat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte