Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu (le 7 novembre 2012)
Elle vient d'arriver à New-York, il est businessman.
Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire.
Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d'une grande liberté...
Mon avis (lu en VO) :
Dévoile-Moi reprend les mêmes ingrédients qui ont suscité l'engoûement pour Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey en VF), se plaçant rapidement aux top des ventes outre-atlantique. Et ce serait dommage de s'en passer car Sylvia Day manie la romance contemporaine érotique avec talent, donnant à son style déjà bien rôdé un côté moderne et sombre qui va certainement faire le succès de pas mal de romans dans les mois à venir.
Nous découvrons Gideon Cross, homme d'affaires et milliardaire reconnu. C'est un personnage dominateur, suffisant et sûr de lui et de son charme auprès des femmes. Son attirance pour Eva est immédiate et il ne se ménage pas pour le lui faire remarquer au risque d'être à la limite du harcèlement. Le goujat va même lui proposer de la mettre dans son lit avant même de la séduire.
Eva est une jolie jeune femme qui démarre un nouveau job dans la Tour qui appartient à Gideon Cross. Elle assume parfaitement sa sexualité et elle est loin d'être offusquée de l'intérêt que Gideon lui porte mais elle hésite à se lancer dans une aventure dans laquelle elle risque d'y laisser des plumes. La tension sexuelle est à son comble à chacune de leurs rencontres et malgré sa réticence première, elle ne tarde pas à succomber : elle accepte de l'accompagner à une soirée où il doit donner un discours important. C'est dans la limousine qui les y conduit, la tension à son comble, qu' Eva, sans plus attendre, va prendre les choses en main, à la grande surprise de Gideon, toujours habitué à tout contrôler. La scène absolument torride qu'il vont vivre va complètement le déstabiliser.
Leur relation va rapidement prendre une tournure difficile car si Eva a vécu dans son passé une expérience traumatisante, Gideon a aussi eu son lot de problèmes. Leurs sentiments vont être tour à tour tumultueux, exclusifs et possessifs pour ces deux êtres déchirés. Leur passé les fait douter d'eux mêmes. La jalousie, toujours présente, se présente sous n'importe qu'elle forme : le moindre ami ou connaissance devient un danger et s'interpose dans leur relation compliquée. Et Eva fuit systématiquement dès que la situation devient difficile à gérer, laissant à chaque fois un Gideon totalement démuni.
L'originalité de ce roman c'est que les deux héros sont totalement conscients de leurs problèmes. Là où on pense que leur histoire est purement sexuelle va peu à peu se créer un lien très profond. Ils vont se jeter à corps perdu dans leur relation, se servant de celle-ci pour se soigner, ensemble, sans pour autant s'empêcher de fleurter constamment avec le danger, en s'imposant des situations, des actes, pour tester les limites de leur passion. Mais ces épreuves, loin de les séparer, les renforcent car ils sont inconditionnellement amoureux l'un de l'autre et sont prêts à faire tous deux d'énormes sacrifices. Gideon, sous sa façade d'homme qui contrôle tout, est un être sensible qui doute à chaque fois qu'Eva s'écarte de lui. Il a besoin d'elle, de sa présence, mais son passé refait surface et le hante révélant une facette de sa personnalité qu'il ne sait pas comment maîtriser.
Avec ce nouveau couple, loin d'être parfait, nait une superbe histoire d'amour, que les amateurs de romance ne manqueront pas d'apprécier.
“I loved the way he kissed me, as if he had to, as if he'd go crazy if he didn't and had nearly waited too long.”
Les éditions J'ai Lu ont eu la bonne idée de traduire ce roman qui arrivera chez nous en VF le 7 novembre prochain!
A vos précommandes :
La couverture du Tome 2 : Regarde-moi a déjà été dévoilée
Et bien sûr on n'oublie pas que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains car l contient...
Rhoooooooooo oui, j'ai hâte !! Très beau billet tentant !