L’hôpital (CHI André Grégoire) de Montreuil-sous-Bois sauvé ?
S'il l'est, c'est pour cette année avec une aide exceptionnelle de 5 M d'€ par l’ARS (Agence Régionale de Santé). Cela va lui permettre de payer des fournisseurs qui attendent le paiement de leurs factures et à la directrice de finir l'année .
L’hôpital André Grégoire est l'un des plus déficitaire avec 10 M d'€ de dettes.
Il est envisagé de faire un partenariat avec la clinique Floréal de Bagnolet (déjà évoqué sur ce blogue) en partageant le plateau technique et aussi la suppression de 8 postes par an sur 4 ans, pas les soignants qui ne seraient pas compris dans cette réduction. (alors ? Qui?)
l'ARS dit suivre de près l’hôpital, mais est sur des œufs pour prendre des décisions car il y a une « offre de soins importants et du personnels de qualité » qu'il ne faut pas décourager !
Dans un quotidien matinal, il y a des commentaires ou il est fait allusion aux salaires du « personnel fonctionnaire » ; c'est là que nous voyons que certains commentateurs ne sont que des trublions du net car le personnel n'est pas fonctionnaire ! Un internaute l'a très bien fait remarquer en écrivant que le personnel était « assimilé fonctionnaire » et payé par l'ARS.
Cliquez sur le lien e ndessous pour lire l'article et les commentaires :
Pour le cas où vous n'arriverez pas à y accéder, faites-m'en la demande et je vous l'enverrais ainsi que les commentaires.
La pétition lancée en juin à déjà recueilli 3000 signatures, n'hésitez pas à la signer.