Magazine Basketball

Raja Bell ne se fait plus d'illusion

Publié le 22 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Raja Bell ne se fait plus d'illusion
Le buyout était espéré en juillet dernier mais la situation n'a pas évolué au sujet du contrat de Raja Bell. Le spécialiste défensif du Jazz espère néanmoins que la situation se débloquera la semaine prochaine dans l'optique de démarrer les training camp avec une nouvelle équipe et pourquoi pas le Heat ? Bell ne cache pas son souhait de rejoindre Miami à Ira Winderman du South Florida Sun Sentinel :
"Il serait tout en haut de ma liste c'est certain. Encore une fois, ma ville natale, mes enfants sont à l'école primaire là-bas. Ce serait génial d'avoir une chance de jouer ici, à Miami, où j'ai grandi et où je connais beaucoup de gens tout en ayant la chance de faire partie de cette histoire qu'ils sont entrain d'écrire à Miami. Mais ceci n'est pas uniquement de mon ressort."
L'ancien chien de garde Kobe Bryant est dans une situation extrêmement floue comme il l'explique :
"Nous avions programmé un buyout au début de l'été. Le Jazz ne m'a jamais présenté officiellement ce buyout. Mais ils ne m'ont jamais réellement dit qu'ils souhaitaient mon retour. Donc je suis vraiment dans une situation d'incertitude à l'heure actuelle."
De toute manière, Bell sait pertinemment que le front-office ne souhaite pas le conserver alors pourquoi laisser trainer en large cette histoire de buyout ? Peut-être en raison des relations chaotiques qu'entretient Bell avec le staff du Jazz ?
Si Bell avait pu mettre un terme à cette discorde en juillet voir en octobre, il aurait été dans les meilleures disposistions pour tenter sa chance du côté de Miami. Au lieu de ça, le Heat a quasiment complété son roster pour les training camp car il ne reste plus que deux places parmis les vingt autorisées. Bell ne se fait pas de fausses idées malgré son envie de rejoindre les champions en titre :
"Le Heat a fait du bon boulot durant les dernières années. Ils ont vraiment complété leur roster avec quelques joueurs de qualité, donc je ne pense pas qu'ils aient une place pour moi. Evidemment, c'est mon équipe locale, ainsi si j'en avais l'opportunité, j'apprécierai faire partie de ce qu'ils font. Donc si ce n'est pas ici, alors j'espère que je vais avoir la chance d'aller voir ailleurs et de terminer ma carrière. A mon âge et avec ce que j'ai dans le réservoir, je pense qu'un rôle limité serait le mieux. Je n'aimerai pas jouer 35 minutes par nuit maintenant."
Bell a les mains liées et devra se plier au bon vouloir des dirigeants, une situation sans doute embarassante à laquelle l'intéressé ne peut rien :
"Le Jazz tient mes droits, ils sont propriétaires du contrat et s'ils me disent que je dois revenir au camp, alors je me rendrai au camp."
Raja Bell se trouve dans une impasse, vont-ils pouvoir résoudre ce malentendu avant le début des training camp ? Si tel était le cas, le front-office du Heat proposera-t-il un contrat au joueur de 35 ans ? La situation semble bien mal engagée pour ce joueur sur le déclin depuis maintenant plusieurs années... Le bout de banc reste visiblement sa dernière (meilleure) option.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines