Magazine Médias

L’Amazonie, victime collatérale du développement brésilien…

Publié le 22 septembre 2012 par Bourlingueur

L’Amazonie, victime collatérale du développement brésilien…La compagnie brésilienne HRT Participacoes em Petroleo obtiendra dès fin 2013 un contrat pour la commercialisation du gaz naturel issu de son gisement HRT-9, a affirmé le 17 septembre son président, Marcio Mello.

Le 12 septembre, HRT annonçait la découverte de volumes exceptionnels de gaz naturel dans le bassin du Solimoes, au cœur de la forêt amazonienne, dans le nord-ouest du pays. Selon ses dernières études prospectives, le gisement permettrait, en phase de développement, une production de 3 millions de mètres cube par jour. Pour la compagnie, il s’agit de l’un des plus importants puits jamais forés et testé en onshore au Brésil, et les résultats obtenus confirmeraient que le bassin du Solimoes fait partie des plus prometteurs du pays.

Le bassin du Solimoes, d’une superficie de 8.500 km2, se situe dans une zone reculée de la région amazonienne, mais elle regorge de gaz naturel et de pétrole. La compagnie d’Etat Petrobras y produit déjà du gaz naturel et du pétrole, et exploite un gazoduc reliant Urucu, dans le bassin, à Manaus.

source : commodesk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine