Magazine Sport

Montpellier en panne sèche

Publié le 22 septembre 2012 par Ptimek

Battu à domicile mardi en Ligue des champions, Montpellier n’est pas parvenu à renouer avec le succès face à Saint-Etienne ce vendredi soir, en match avancé de la 6e journée de Ligue 1. Neutralisés à La Mosson (1-1), les hommes de René Girard ont une fois encore montré de sérieuses lacunes, incapables de prendre trois points d’une importance capitale. Avec 5 unités au compteur, le MHSC ne décolle pas.

La Mosson n’est décidément plus une terre inaccessible. Forteresse quasi-imprenable la saison passée où seul le PSG était parvenu à tirer son épingle du jeu, le Stade du MHSC ne réussit guère à ses protégés cette saison. Avec cette nouvelle contre-performance, les champions en titre ne sont toujours pas parvenus à s’imposer à domicile. Triste constat lorsqu’on sait que le titre glané l’an passé s’explique en partie par une grande maitrise du côté de la Paillade.

Au terme d’une très faible première période, ce sont les Stéphanois qui ont pris l’ascendant sur les locaux grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de l’ouverture du score dans le temps additionnel (0-1). Dominateurs, les protégés de Christophe Galtier ont été récompensés, eux qui se sont procuré trois nettes occasions. Devant au tableau d’affichage à la pause, l’AS Saint-Etienne n’a jamais été inquiété par des Héraultais trop tendres pour pouvoir espérer un meilleur sort.

Si Mapou Yanga-Mbiwa aurait dû être exclu pour une réelle agression sur Romain Hamouma, les champions en titre vont progressivement revenir dans la partie, sans doute secoués par René Girard lors du repos. Auteur malheureux d’un incroyable raté à la suite d’une remise pourtant parfaite d’Anthony Mounier, Souleymane Camara a su rectifier le tir dans la foulée en offrant l’égalisation à ses coéquipiers. D’une précise frappe en pivot consécutive à percée le Rémy Cabella, le joueur a permis de relancer le MHSC (1-1).  Toujours au ralenti, Montpellier reste cantonné dans les profondeurs du classement alors que les Verts poursuivent leur ascension.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine