Magazine Auto/moto

Buick LaCrosse 2013 : une référence dans le créneau des grandes berlines de luxe

Publié le 22 septembre 2012 par Critiqueauto

On peut dire que Buick a fait des progrès depuis quelques années et la LaCrosse en est l’exemple parfait. La berline du constructeur américain affiche désormais un style jeune et moderne. Ses mécaniques sont plus efficaces que jamais. De plus, la LaCrosse 2013 bénéficie de nombreuses technologies aussi pratiques que divertissantes.

Il n’y a pas si longtemps de cela, si on m’avait demandé de décrire une Buick, je l’aurais dépeinte comme l’ennuyante et trop confortable voiture de mon grand-père. En revanche, la Buick LaCrosse en est tout le contraire. Elle est sportive et luxueuse, sans toutefois être trop confortable. Elle propose un habitacle spacieux et stylé. GM a finalement trouvé la formule de la berline de luxe américaine parfaite si vous voulez mon avis.

Une nouvelle philosophie

Oubliez les moteurs V8 et leur consommation d’essence tout à fait déplorable, car Buick propose un petit et économique moteur de 4 cylindres dans la version de base de sa LaCrosse 2013. Ce dernier, d’une cylindrée de 2.4 litres, est doté de la technologie eAssit, qui consiste en un système hybride relativement simple, mais efficace. Cette combinaison mécanique permet à la LaCrosse 2013 d’afficher une consommation moyenne de seulement 8.3 L/100km en ville et 5.4L/100km sur autoroute, ce qui en fait la voiture la plus économique de sa catégorie.

Les amateurs de performances ne trouveront peut-être pas l’esprit sportif de la Chevrolet Camaro en la Buick LaCrosse 2013, mais ils y trouveront suffisamment de puissance pour effectuer des accélérations prononcées. Dans son ultime version, la berline du constructeur américain est équipée d’un moteur V6 de 3.6 litres dont la puissance s’élève à 303 chevaux et 264 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, la Buick LaCrosse est capable de boucler le 0-100 en moins de 7.7 secondes, ce qui est étonnamment rapide pour une berline qui pèse près de deux tonnes.

Quelle splendeur

La Buick LaCrosse 2013 propose un habitacle à la fois moderne et luxueux. Son tableau de bord, avec rétro-.éclairage, ajoute une touche de sportivité. La console centrale est bien positionnée. Ni trop haut ni trop bas, chaque bouton est à la portée de la main.

La Buick LaCrosse 2013 n’est pas seulement confortable et spacieuse. Elle se classe également en tête des voitures les plus sécuritaires du marché.

La berline du constructeur américain bénéficie également du système IntelliLink de série. Ce dernier offre notamment une technologie à commande vocale permettant de contrôler la musique et le téléphone.

Conçue pour plaire

Je suis forcé d’admettre que Buick a fait d’énormes progrès en matière de design. La LaCrosse 2013 affiche une silhouette à la fois cossue qui ne manque pas d’attirer l’attention. Ses rondeurs évoquent son côté familial et sécuritaire alors que sa face avant plus agressive témoigne de sa sportivité. La Buick LaCrosse 2013 est un incontournable si vous prévoyez acheter une berline de luxe cette année.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines