Joey Barton, l’ancien milieu de terrain des QPR, a joué son premier match sous ses nouvelles couleurs de l’OM jeudi soir en Ligue Europa face à Fenerbahçe.
L’international anglais se montre très satisfait de cette première : « Mon dernier match remonte au mois de mai dernier contre Manchester City (lui ayant valu sa suspension de 12 matches). Habituellement, un joueur effectue toute une pré-saison et joue des matches amicaux… alors jouer son premier match face à Fenerbahçe dans un tel stade. Mais je suis très fier de jouer pour Marseille avec cette équipe qui est vraiment très bonne. C’est une équipe d’hommes, qui joue ensemble et nous avons de l’ambition. Je n’ai qu’une envie, c’est de jouer le prochain match. La vie est si simple quand tu joues au football » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.
Joey Barton a également reconnu qu’il avait eu quelques difficultés au cours de cette rencontre : « Oui, je n’ai plus joué de match depuis presque quatre mois. C’est beaucoup de temps sans jouer un match de football. Je m’entraîne depuis deux semaines et de manière plus intensive ces derniers jours. C’est étonnant de voir la différence de rythme entre un entraînement et un match comme celui-là avec autant d’intensité. Surtout en début de match, le tempo était très élevé. Mais j’ai essayé de m’intégrer à l’équipe et à son jeu. Au fur et à mesure, j’ai de mieux en mieux compris les déplacements et le jeu de mes coéquipiers » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :barton, OM