Magazine Info Locale

De tout coeur avec la révolution bolivarienne

Publié le 22 septembre 2012 par Jplegrand

La classe ouvrière et le peuple vénézuéliens se préparent à nous donner un bel exemple de dignité

Le 7 octobre prochain, le peuple du Venezuela est appelé à voter. Là-bas, depuis le début de la révolution c'est la participation des citoyens qui bat systématiquement l'abstention contrairement à nos pays capitalistes qui désespèrent les gens. Au Venezuela, les gens font la queue pour aller voter parce que la majorité du peuple s'est engagée dans le processus révolutionnaire. La conscience de classe a fait des progrès importants, le peuple s'éduque et participe comme jamais il n'avait pu le faire jusqu'ici.

Mais qui sont ces gens ? Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous, qui résume bien (par une belle chanson populaire) qui est le peuple révolutionnaire du Venezuela. Mon coeur et ma raison sont avec ces pauvres, ces "damnés de la terre" qui sont en train de construire une société de solidarité et de dignité, et pour qui le socialisme ce n'est pas un discours.

Des millions de gens vont voter "Chavez", non pas par fanatisme, non pas par propagande, mais parce qu'ils ont vu leur vie changer et parce qu'ils participent eux-mêmes à ce changement au prix d'efforts énormes pour offrir leur intelligence et leur solidarité à l'ensemble de la société.

Je veux leur dire mon amour et ma fierté d'avoir eu le privilège d'être accueilli sur leur terre et d'être devenu l'époux d'une citoyenne vénézuélienne.

Chavez représente l'ensemble des courants les plus progressistes du peuple et la lutte internationaliste pour l'émancipation. Je souhaite que Hugo Chavez emporte ces élections pour que la révolution s'accélère et que le message universel d'amour et de dignité de l'homme que porte la théorie et la pratique du socialisme du XXIeme siècle inspire nos luttes ici en Europe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine