Magazine Basketball

LFB : Bourges débute bien

Publié le 23 septembre 2012 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012

Celine-DUMERC--Bourges--vs.-Perpignan_ffbb.jpg

Céline DUMERC et les siennes battent le promu © ffbb

En bon favori, Bourges est le mieux rentré dans la partie par Frida ELDEBRINK. Mais Perpignan n’était pas largué pour autant (9-6, 5’). Grâce à Angie BJORKLUND à 3 points, les Catalanes revenaient à égalité face aux championnes de France en titre. A la fin du premier quart, les Berruyères avait une légère avance (16-13).

Par la suite, même si c’est un nouveau jeu mis en place par la LFB, bien mal à qui oserait faire un pronostic sur l’issue du match. Toutefois, le groupe de Valérie GARNIER continuait de garder son adversaire à distance (28-25, 5’). Les ardeurs de Bourges étaient vite calmées par un panier de Laina BADIANE. Mais sous la houlette d’une Céline DUMERC acclamée à chaque fois qu’elle touchait le ballon, Bourges passait un 6-0 à des Perpignanaises médusées à une minute de la pause (34-25). Sur 2 lancers, Helena CIAK réduisait le score avant de repartir au vestiaire (34-27).

Dans les premiers instants de la seconde période, Bourges peinait à trouvait des solutions et Perpignan en profitait pour se remettre au travail avec Iva CIGLAR (36-33, 23’). Vexées, les Berruyères enchainaient les bons mouvements et Zoi DIMITRAKOU mettait les siennes à +10, suivi d’Emmeline NDONGUE (47-35, 28’).

En fin de match, Perpignan faisait preuve de bonne volonté, à l’image d’Abby BISHOP mais le collectif berruyer était là pour verrouiller la raquette et s’en aller vers une victoire méritée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines