Magazine Médias

Les joies du célibat (1)

Publié le 23 septembre 2012 par Poclatelephage

Pour la première fois de ma vie, hier, j’ai regardé un prime de « N’oubliez pas les paroles ». J’avoue que depuis son avènement, au risque de me mettre Pierre (qui poste encore moins que moi, je dénonce) à dos, je n’ai jamais saisi l’intérêt de l’émission. J’ai l’impression que ce programme est avant tout destiné aux recalés de « la Nouvelle Star », aux chanteurs de bal, et à ceux de karaoké. Qui sinon voudrait s’exhiber à la télévision en train de chanter des chansons de variétoche, et qui maîtrise les paroles du « répertoire » français en dehors de ces gens ?

Je dis ça aussi parce que je suis aigrie de chanter plus faux qu’Eva, voire Florence (ahhh le duo sur « sang pour sang »), de de la star ac’ et que pour le coup je ne connais pas les paroles.
L’avantage d’un prime spécial de l’émission c’est qu’il compte des vedettes. Ca me paraissait une bonne introduction au programme. En plus, à une époque, pas si lointaine, je me payais « La Fureur » sur TF1, qui ne valait guère mieux et j’en redemandais.
Hier, j’ai donc regardé le prime de « N’oubliez pas les paroles » et j’ai découvert ce mage extraordinaire qui a le pouvoir de faire chanter Sheryfa Luna comme si elle était ivre ou âgée de 5 ans. J’ai été plus fascinée par la longue séquence mettant en scène cette personne, que le reste de l’émission, mais voir l’ex « Pop star » appeler Nagui, Guy Lux (RIP) en étant persuadée qu’il s’agissait de son vrai nom m’a retenue devant mon écran.
Bon, après, j’avoue que le concours du celui qui tirait le plus la couverture à lui m’a vite saoulée. Je ne suis pas sûre de me laisser avoir par le prochain prime de « N’oubliez pas les paroles ».

Mais je tâtonne un peu télévisuellement parlant. La preuve, j’ai regardé « on n’est pas couché » après, ce que je n’aurais jamais fait avant. Je suis moins sensible au charme de Natacha Polony qu’à celui d’Audrey Pulvar, et je pense en plus être plus proche politiquement de la deuxième, mais je ne demande qu’à me convertir.
Demain, je vous parlerai de Mangas, ma nouvelle chaîne préférée, ou de toute autre chose.
En attendant, ne loupez pas l’extraordinaire « Personne ne bouge » vers 17 heures sur Arte.
Je suis de retour, promis.

[NDLA : Si vous voulez que je me remette aux Télé POC, merci de vous cotiser pour m'offrir un abonnement à Télé Z.]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines