Magazine Emarketing

Lancement de la campagne ” Passe le volant “

Publié le 23 septembre 2012 par Comnonprofit

Lancement de la campagne ” Passe le volant “

Trop d’alcool, trop de fatigue, trop de médicaments? Un seul réflexe : passe le volant ! 

C’est le titre la nouvelle campagne lancée par la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) destinée à interpeller chacun sur son comportement à l’égard du volant et sur les risques encourus dans les situations suivantes :

  • Alcool et conduite :  30,8% des tués sur les routes en 2011
  • Somnolence au volant : 28% des conducteurs ont connu au moins une fois dans l’année un épisode important de somnolence
  • Médicaments et conduite : une personne sur quatre consomme au moins une fois par an des médicaments psychotropes provoquant la somnolence, et une sur dix en consomme régulièrement.

Exit les discours dramatiques et la violence des images, ici le ton est volontairement décalé mettant en scène un homme dans des situations de la vie quotidienne : restaurant, théâtre, bureau, piscine, constamment accroché à son volant… Grotesque ! Et pourtant vous êtes nombreux aussi à ne pas vouloir lâcher prise le moment venu… “mieux vaut s’accrocher à la vie qu’à son volant”. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comnonprofit 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte