Magazine High tech

Unity 4 : The Butterfly Effect

Publié le 23 septembre 2012 par Sébastien Cardona
Posté par : Seb - Le Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:35

Diffusée cet été lors de la Keynote Unity, cette vidéo d'animation réalisée par Passion Pictures sous la direction de Dan Sumich est destinée à montrer les capacités du nouveau moteur Unity 4 dont la sortie est prévue pour cette fin d'année 2012.


Le rendu de l'animation est réalisé en temps réel avec Unity 4 sur une configuration de type Intel Core i7 avec une carte graphique nVidia GTX 680 seule. Un résultat plutôt bleufant non ?
 


Pour ceux qui n'auraient pas vu les capacités de la concurrence, voici quelques séances de rattrapage :


Bien entendu il faut ressituer tout ceci dans le contexte, Unity3d étant aujourd'hui la petite bête qui monte, développé par Unity Technologies depuis 2004. Gratuit pour une utilisation commerciale simple à prendre en main, les coûts du moteur son beaucoup plus raisonnables que les autres du domaine pour des petites et moyennes production. Mais la donne pourrait changer dans les mois et années à venir avec les nouveautés implémentées qui orientent clairement Unity vers des capacités à la hauteur des plus grosses productions.


Si le sujet vous intéresse, sachez que nous y reviendrons très prochainement dans Kookyoo. Unity risque d'y occuper une place importante dans les prochains mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog