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Top 8 solutions pour monétiser votre site web ou blog

Publié le 23 septembre 2012 par Chahidhamza @ChahidHamza

Vous avez crée votre blog, vous avez installé le plus beaux design, vous avez rédigé les meilleurs articles qu’ils soient et vous les avez optimisé pour le meilleur référencement qu’il soit…bref, vous avez tout fais pour que votre blog attire des visiteurs.

2 mois après…

Votre blog commence à générer du trafic, vous êtes heureux de voir ça et vous êtes de plus en plus motivé pour rédiger encore plus d’articles de qualité.

10 mois après…

Un an s’est passé et le design de votre blog commence à vieillir et pas que…la date d’expiration de votre nom de domaine approche et l’hébergement pour lequel vous avez opté l’an dernier n’est pas aussi performant pour gérer le trafic que génère votre blog aujourd’hui.

Que faire ?

Pour cela, vous avez deux choix.

Le premier étant de vider vos poches et donc payer un nouveau design pour votre blog, prolonger votre nom de domaine et opter pour un nouveau service d’hébergement de meilleur qualité et performance.

Le deuxième choix reste bien évidemment de faire payer votre blog ce qu’il consomme. Comment ?

Nous arrivons enfin au vif du sujet et nous entamons donc notre liste des 8 meilleurs façons pour monétiser un blog.

Vous êtes prêt ? Allons-y !

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Google Adsense

C’est le premier de la liste et c’est bien évident parce que c’est le moyen le plus facile à mettre en place sur son blog pour commencer instantanément à générer quelques revenues. Mais si vous avez vraiment un blog qui cartonne et qui attire pas mal de visiteurs, je peux vous dire que Google Adsense peut vraiment s’avérer une très bonne source de revenues.

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Vente de liens

Cette dernière vous incite à transformer un ou plusieurs mots-clé en des liens cliquables donnés par l’annonceur. L’astuce pour gagner avec cette solution est d’avoir du contenu, beaucoup de contenu et surtout du contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

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Vente des emplacements publicitaires

Certainement la solution la plus rémunératrice parmi celles cités en dessus mais surtout la plus difficile à mettre en place puisque vous devez négocier directement avec l’annonceur mais aussi le chercher.

Comme je commence à tester cette solution sur le blog, j’ai quelques conseils à vous donner :

  • Commencez par localiser les emplacements bien visibles
  • Définissez votre stratégie de visibilité
  • Inscrivez-vous auprès d’un Adserver pour gérer vos compagnes et consulter les statistiques de chaque emplacement
  • Créez une page «Annonceurs»
  • Rédigez un article pour annoncer la disponibilité de cette solution sur votre blog
  • Proposez plusieurs méthodes de paiement (Paypal, Moneybookers, Carte de crédit…)
  • Contactez des annonceurs et incluez la page Annonceurs dans vos messages
  • Bonus : Calculez vos prix en fonction de la qualité de votre contenu et du nombre de visiteurs et pages vues

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Articles Sponsorisés

Rédigez des articles sur des produits ou des services web contre l’argent, d’un coté vous alimentez votre blog et d’un autre vous gagnez de l’argent et l’annonceur gagne en visibilité.

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Programmes d’affiliation

Que vous soyez en train d’écrire un retour d’expérience sur un produit ou un service ou simplement vous mentionnez quelque chose avec votre contenu, presque tous les produits ou sites web disposent d’un programme d’affiliation. En tant qu’affilié, vous toucherez une commission à chaque fois que quelqu’un s’inscrive pour un service payant ou fait une action à travers votre lien d’affilié.

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Newsletter (Mailling List)

Y a rien de mieux que d’avoir une base de données des emails de personnes ayant déjà visité votre blog. De cette manière vous savez que les gens sont intéressés par votre contenu et donc intéressés par les offres et contenus exclusives que vous leurs enverrez via une Newsletter.

N’hésitez pas à glisser de temps à autres des liens d’affiliation dans vos Newsletter.

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Vente d’expérience (Votre propre produit)

Maintenant que vous avez votre Mailling List bien remplies, envoyez du contenu exclusif et de qualité via votre Newsletter jusqu’à ce que vous sentez la confiance en votre expertise et lancez votre propre produit que ce soit un livre ou une formation. Croyez moi, les gens qui ont déjà franchie cette porte ont eu beaucoup de succès.

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Régies de publicité

A éviter pour les petits blogs, cette solution facilite la communication avec les annonceurs puisque ce sont ces régies qui s’occupent des négociations et détermination des prix avec les annonceurs, la seule tâche qui vous reste à faire c’est de placer les scripts dans votre blog et la publicité commence à s’afficher. Vous touchez des commissions pour chaque clic et/ou 1000 affichages.

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