Magazine Côté Femmes

Le premier anniversaire

Par Lisbeth_hugen

Ils sont beaux tous ces enfants à courir autour de nous. 5 petits bouts âgés de 12 à 24 mois, on peut dire que nos amis ont le sens de la synchronie ! Libres dans leurs corps, je trouve leur souplesse époustouflante moi qui n'arrive plus, depuis bien longtemps, à toucher mes pieds. J'aimerais, comme eux, pouvoir mouvoir mon corps sans aucune contrainte bien qu'ils manquent encore tous un peu d'équilibre !

En ce dimanche après-midi (profitant de la douceur et du soleil), on a bu, on a papoté et on a fait en barbecue en l'honneur du premier anniversaire du petit G. Celui-ci ne se sentait pas très concerné mais c'était l'occasion pour nous, les adultes, de nous retrouver ensemble et de fêter cette première année avec les heureux parents. Les enfants étaient à proximité, installés confortablement sur des couvertures avec une quantité de jouets colorés. Ils étaient assez loin pour que l'on puisse cloper en toute impunité et assez près pour que l'on soit toujours en mesure de les surveiller. Ils riaient aux éclats, parfois pleuraient, ronchonnaient de temps en temps, jouaient timidement ensemble et ils venaient régulièrement près de nous pour attirer notre attention ou chercher des câlins auprès de leurs parents. Ils n'ont pas voulu se coucher pour ne pas perdre une minute de cette journée qu'ils savaient festive. Ils ont eu droit à du gâteau et même à un peu de Champomy, autant dire que c'était réellement la fête. De notre côté, nous buvions du champagne, c'était aussi la fête pour les adultes et pour certains, l'occasion de déraisonner dans une douce ivresse.

Il était bon de se voir tous réunis ici, heureux d'être là, de voir les enfants jouer ensemble, de nous entendre rire et d'imaginer qu'on allait fêter encore de nombreux anniversaires !

Enfant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte