Magazine High tech

Microsoft Sculpt Comfort Keyboard : un clavier bien pensé

Publié le 24 septembre 2012 par Kulturegeek @djib_s

Depuis plusieurs années, la grande mode chez les constructeurs d’ordinateurs est de combler leurs claviers de touches permettant de lancer des applications ou d’effectuer une action d’une simple pression, chez Microsoft on pense différemment. Pour l’entreprise, un clavier utile n’est pas forcément celui avec le plus de raccourcis mais celui dont les touches sont bien réparties de manière à faciliter l’écriture.
Microsoft à donc lancé sont dernier clavier nommé Sculpt Comfort Keyboard, qui a comme particularité d’avoir une forme de dôme sur la partie centrale (avec comme axe le centre de la barre d’espace) permettant aux poignets de ne pas (du moins presque pas) être constamment tordu et donc de permettre une utilisation plus saine.

Microsoft Sculpt Comfort Keyboard : un clavier bien pensé

La deuxième innovation de ce clavier résulte de deux études, la première a établi que 90% des utilisateurs pressent la barre d’espace avec leur pouce droit, la deuxième a quand a elle permit de déterminer que la touche «retour arrière» (backspace) était la troisième touche la plus utilisée. Or cette touche étant présente sur la partie droite du clavier elle est pressée par la main droite (tout comme la barre d’espace), ce qui selon Microsoft, présente un certain désavantage. La firme de Redmond a donc coupé la barre d’espace en deux parties : la partie droite reste la barre d’espace tandis que la partie gauche devient la touche «retour arrière» (Voir photo).

Pour les puristes, pas d’inquiétude, le «retour arrière» ne perd pas sa place dans le coin droit du clavier.

Nous pouvons peut-être espérer que cette nouveauté permettra aux constructeurs de réviser l’ergonomie des claviers d’ordinateurs car ce sont eux qui (après la souris évidement, hormis souris de gamers) profitent le moins des avancées technologiques de notre époque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine