En s’imposant non sans difficulté face à Evian Thonon Gaillard ce dimanche (1-0) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, l’OM poursuit son incroyable série d’invincibilité et porte à six le nombre de victoires en autant de rencontres depuis le début de la saison. Lyon, en parvenant à glaner un point miraculeux sur la pelouse de Lille (1-1), conforte sa deuxième place. Bordeaux et Ajaccio se sont quittés sur un score de parité (2-2).
L’OM parait intouchable. Si la rencontre des Olympiens à Fenerbahçe jeudi en Ligue Europa a sensiblement affecté les organismes, les hommes d’Elie Baup ont assuré l’essentiel en parvenant à s’extirper du piège tendu par la formation savoyarde. Sans complexe, Evian a posé bien des difficultés à des Marseillais moins vifs et disponibles que lors de leurs récentes sorties. Mais redoutables d’efficacité, les Phocéens ont inscrit l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de Morgan Amalfitano, auteur d’une tête rageuse en première période. Sans pour autant maîtriser leur sujet et en partie grâce à une excellent Steve Mandada, les Olympiens continuent leur bonhomme de chemin en caracolant en tête du classement. 6 matches, six victoires, sur la Canebière, les mines sont réjouies en ce mois de septembre. A deux semaines d’une rencontre OM-PSG qui promet d’être des plus piquantes…
Lisandro sauve l’OL
Etrillé sur sa pelouse par le Bate Borisov cette semaine en Ligue des champions, le Losc se devait de renouer avec le succès ce dimanche en accueillant Lyon (1-1). Boostés par l’ouverture du score de Nolan Roux, servi par Mathieu Debuchy, les Lillois pensaient tenir le match par le bon bout, eux qui ne sont guère en réussite depuis le début de la saison. Mais à force de ne pas concrétiser ses actions franches, on n’est jamais à l’abri d’une égalisation, c’est bien connu. Sur sa première véritable occasion de la soirée, Lyon a égalisé par l’intermédiaire de l’inévitable Lisandro, d’une frappe de 25 mètres qui n’a laissé aucune chance à Mickael Landreau. Dominateurs mais trop peu réalistes, les hommes de Rudi Garcia ont enchaîné une nouvelle contre-performance. Lyon conforte de son côté sa deuxième place, à quatre unités de l’OM.
4e match nul de rang pour les Girondins
Tombeurs faciles de Bruges en Ligue Europa cette semaine (4-0), les Girondins de Bordeaux ont concédé un nouveau match nul en championnat ce samedi face à Ajaccio (2-2). Pourtant bien mise sur orbite par Henrique et Gouffran, la formation dirigée par Francis Gillot s’est faite surprendre en fin de rencontre par une vaillante formation corse. Grâce à une réalisation de Belghazouani dans les toutes dernières secondes de jeu, l’ACA n’est pas reparti de Gironde bredouille avec ce point convaincant pour la suite des événements. Bordeaux est 6e du général alors que les Corses restent cantonnés à la 13e place de L1.
Les résultats de la 6e journée de Ligue 1 du dimanche :
- OM (1-0) Evian TG
- Bordeaux (2-2) Ajaccio
- Lille (1-1) Lyon
Digg Digg