Magazine Sport

Paris s’amuse, Reims trace sa route

Publié le 24 septembre 2012 par Ptimek

Pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, le PSG s’est très facilement imposé sur la pelouse de Bastia ce samedi (0-4). Tiré par un très grand Zlatan Ibrahimovic, le club de la capitale poursuit sa marche en avant et s’installe sur la troisième place du classement général. Reims, qui réalise un début d’exercice plus qu’honorable, s’est imposé à domicile face à Nancy (2-0) et intègre le top 5 de la Ligue 1. Toulouse, grâce à un but de son gardien Ahamada (!), est parvenu à glaner le point du match nul face au Stade Rennais (2-2).

Pour ceux qui en doutent encore, Zlatan Ibrahimovic est l’homme qu’il fallait au PSG. A nouveau buteur ce samedi lors du déplacement de son club en terres corses pour y affronter le Sporting Club de Bastia, l’attaquant suédois a encore fait parler la poudre en s’offrant un doublé et en délivrant une passe décisive. Larges vainqueurs (0-4), les hommes de Carlo Ancelotti se sont offert une promenade de santé à Armand-Césari, démontrant à nouveau qu’il faudra compter sur eux cette saison. Jérémy Ménez et Blaise Matuidi se sont également illustrés lors de cette rencontre en faisant trembler les filets. Les Corses, après un début parfait après 2 journées, viennent d’enchaîner une 4e défaite consécutive et s’enfoncent dans les profondeurs du classement alors que le PSG s’installe sur le podium.

Reims rit, Nancy pleure

Pour le Stade de Reims, tout baigne. Auteurs de leur 3e succès sur les quatre dernières rencontres, les protégés d’Hubert Fournier ont pris la mesure d’une bien pâle équipe de Nancy (2-0), décidément mal en point ces derniers temps. Grâce à des réalisations signées Courtet et Rigonato, les promus s’affirment progressivement et intègrent provisoirement le top 5 du championnat. Au contraire des Lorrains qui restent sur 4 revers d’affilée sans même parvenir à inscrire le moindre but. Jean Fernandez et ses hommes ont du pain sur la planche.

Ahamada, ce héros !

Rennes n’y arrive pas. Auteur d’un début de saison catastrophique, la formation bretonne est passée tout proche de sa deuxième victoire de la saison sur le terrain de Toulouse (2-2), lors de la 6e journée de Ligue 1. Alors qu’Erding a mis les siens sur de bons rails peu après l’heure de jeu (65e), les Rennais se sont finalement fait rejoindre par un but dans les ultimes instants du match. Chose assez improbable qui mérite donc d’être soulignée, c’est Ali Ahamada, le portier du TFC, qui a offert le point du match nul dans les arrêts de jeu. Alain Casanova lui doit une fière chandelle, Frédéric Antonetti aura sans doute du mal à digérer. La Ligue 1, comme à son habitude, réserve toujours son lot de surprises.

Les rencontres de la 6e journée de Ligue 1 :

  • Bastia (0-4) PSG
  • Brest (2-1) Valenciennes
  • Lorient (1-1) Nice
  • Stade de Reims (2-0) Nancy
  • Sochaux (3-1) Troyes
  • Toulouse (2-2) Rennes
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine