Magazine High tech

La Wii U sera zonée

Publié le 24 septembre 2012 par Livegen
La Wii U sera zonée

L'information n'étonnera pas grand-monde, mais elle pourra tout de même laisser comme un goût de déception : à l'instar de toutes les consoles Nintendo, la Wii U sera également zonée. Ainsi, impossible pour des Européens de jouer à des titres américains ou nippons sur leur console PAL et vice versa dans tous les sens. C'est le magazine Famitsu qui nous en confirme les faits dans sa dernière édition en indiquant que ce qui est lisible sur Wii U sera géographiquement zoné.

Ainsi, il n'y a plus qu'à espérer que les mordus d'import ne soient pas sanctionnés par les non-sorties en Europe de certains jeux et surtout que les localisations se fassent rapidement et convenablement.

Ceci dit, nous sommes pas plus lésés que les Américains puisqu'on se rappelle que nos voisins avaient du s'employer pour forcer la localisation des derniers gros jeux Wii comme Xenoblade ou The Last Story, ce dernier n'étant même plus édité par Nintendo sur le territoire étasunien.

Bref, quoi en conclure ? Que Nintendo est un porc et contre l'import ? C'est à vous de le dire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte