Magazine Beauté

Un massage au spa ? Attention aux bons plans qui n’en sont pas…

Publié le 24 septembre 2012 par Bestspaofparis

 

Sur les sites de réservation en ligne « bien-être », c’est la course aux réductions et autres promos, dans la lignée directe des coffrets cadeaux, ces fameuses « box » qui ont envahi le marché ces dernières années. Pourtant, la vigilance s’impose, car nombre de ces « bons plans » n’en sont pas. Pourquoi ?

Tout d’abord parce que, sur les sites comme pour les « box », il est difficile de s’assurer que la qualité sera bel et bien au rendez-vous : proposer des réductions, c’est un moyen pour des instituts qui démarrent de se faire connaître. Leur réputation ne les précède donc pas, et bien souvent l’éventuel client ne se voit pas proposer d’informations détaillées pour faire un choix éclairé.

Par ailleurs, il est quasiment impossible de réserver rapidement : en effet, les créneaux horaires réservés aux promos ou bons cadeaux sont limités à leur plus simple expression et si vous n’êtes pas libre le mardi après-midi à 15h15, c’est tant pis pour vous. Il y a alors de fortes chances que votre coupon de réduction termine sa vie au fond d’un tiroir.

Sans oublier que beaucoup de clients ont la désagréable impression d’être mal accueillis, parce qu’un client muni d’un bon cadeau n’est pas destiné à devenir un fidèle de l’institut, il est donc rarement chouchouté. Le système repose d'ailleurs sur votre déconvenue : entre 60 et 80% des bons cadeaux ne sont jamais réclamés, c'est autant d'argent gagné pour l'organisateur !

Enfin, le rapport qualité/prix est finalement décevant : pour une promo alléchante qui clame « 1h de massage », il s’avère que vous passez éventuellement  une heure dans l’institut… pour à peine 30 minutes de massage.

zensoon.JPG

Dans la jungle de la résa en ligne et des offres promotionnelles, un petit nouveau semble vouloir se distinguer : le site www.zensoon.com (pour le moment limité à Paris et Levallois-Perret) qui propose des réductions en fonction des soins et des heures, un vaste choix d’instituts et de type de soins, une description détaillée de l’institut. Zensoon s’appuie en outre sur un Service Clients très présent (standard téléphonique de 9h à 18h, rappel du rendez-vous par sms…).

Pourquoi ce site y croit ? Parce qu'il a rencontré ses conceptrices, qu'elles étaient elles-aussi mécontentes des offres commerciales du moment... Et parce que parfois, il faut y croire. Des billets inédits de Bestspaofparis.com se retrouveront donc régulièrement sur ce nouveau site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog