Magazine High tech

iMpulse – Un controleur des plus original

Publié le 24 septembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

Les pads de jeux pour Android sont légions ces derniers temps et nous vous en parlons régulièrement. Cependant jamais un pad n’avait autant surpris avec ses fonctions diverses et variées.

image

La première particularité est sa taille modeste qui la rend peu encombrante et, comme le précise le studio Nameless (original aussi), est tout à fait capable de se joindre à votre porte-clés - ce qui apporte d’ailleurs une fonction intéressante dont nous reparlerons plus tard.

image

rendu du pad en nickel

Le contrôleur est compatible avec tous les appareils Android et iOS (tablettes et smartphones) et les développeurs étendent sans cesse la compatibilité de la manette. Elle présente un stick analogique, quatre boutons d’action et un bouton START, une configuration classique.
Au-delà de son apport d’ergonomie au niveau des jeux, elle présente une poignée de fonctions utilitaires très intéressantes.

image

On vous le disait plus haut, l’iMpulse peut être attaché à votre porte-clef, en découle une fonction qui permet de retrouver ses clés grâce à un capteur situé dans la manette et si, comme les rédacteurs de Droid-Spirit, vous êtes parfois tête en l’air, nous nous accorderons à dire que Nameless effectue un travail bénéfique pour l’humanité.

image

L’iMpulse peut aussi agir sur les médias comme la musique ou les films et ainsi mettre en pause votre chanson, faire une avance rapide etc… À distance de votre terminal.

image

Enfin une fonction qui plaira peut être aux utilisateurs de Facebook puisqu’il s’agit d’une fonction permettant d’activer une prise de photo sans avoir le téléphone dans les mains. En effet, plus besoin de prendre votre reflet en photo pour créer votre photo de profil: il suffira de poser le smartphone, vous placez devant l’objectif puis avec l’iMpulse dans les mains, activer le déclencheur et voici une photo qui semble déjà un peu plus naturelle.

image

Si la manette est rectangle ce n’est pas à cause d’un design de mauvais goût mais pour pouvoir jouer d’un fait intéressant, il suffit de tourner la manette de 180° pour inverser le stick et les boutons ce qui en fait un contrôleur ambidextre. Un procédé plutôt ingénieux.

Nameless promet aussi la possibilité de jouer à deux avec un iMpulse chacun, cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur Android et en cours de réalisation sur iOS.

image

La manette fonctionne via Bluetooth et est rechargeable avec une autonomie en jeu d’environ 10 heures. Elle sera produite dans le sud de la Californie et sera disponible au prix de 49,99$. Le projet Kickstarter a déjà atteint la moitié du budget escompté et a encore 40 jours devant lui, si vous voulez participer, voici le lien du projet.

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog