Portrait et interview d’un passionné du luxe, journaliste de formation qui a évolué dans le monde de la presse et du Web. |
Pourquoi avoir rejoint Firsluxe ?Je dois avouer une véritable passion pour le monde du luxe qui réunit belles matières, excellence des réalisations et histoire de marque. Après une période d’attente, les grandes maisons s’ouvrent enfin aux nouveaux médias.Venant de la presse papier, ayant une expertise certaine des possibilités du Web, je n’aurais manqué pour rien au monde un projet aussi innovant et le développement d’un média accompagnateur et non-marchand.
L’approche de Firstluxe va-t-elle changer ?Je reste journaliste. Nous ne sommes pas un catalogue qui se contente de mettre en ligne n’importe quoi pour la simple raison que cela coûte cher. Pour moi, un produit luxe doit reposer sur une tradition, une conscience de l’artisan, une approche esthétique. Nous sommes attentifs au traitement des marques.Ce traitement éditorial nous a permis de gagner des lecteurs, les versions anglaises et russes termineront d’internationaliser notre audience.
Quels sont vos projets ?Nous allons vers plus d’interviews d’acteurs du luxe. L’image est également importante : nous venons d’innover avec les portfolios autour d’un produit ou d’une tendance, comme la dernière Bugatti Veyron par Hermès.Mai prochain, le site fera peau neuve avec de nouvelles fonctionnalités de personnalisation. J’espère annoncer plusieurs partenariats, notamment avec un leader de la base de données mails en Europe. D’autres accords viendront avec un acteur de la vente privée et un partenaire dans l’événementiel.
_________________________________________________________________
FirstLuxe.com c’est …
la première avenue du luxe sur Internet. |
CONTACTER THOMAS KA[email protected]
|
Merci de faire parvenir les dossiers de presse par mail à ré[email protected]
ou à mon adresse : 9, bis rue Montenotte, Paris 75017 - standard : (+33) 01 75 43 96 30
Photos © Isabelle Rozenbaum